Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes

Communiqués de presse : enseignement / formation

26/06 > Bizzwords : La nouvelle application de micro-learning pour l'anglais des affaires !
Bizzwords

Bizzwords est une nouvelle application permettant d'améliorer son anglais professionnel. Disponible sur l'Apple Store et Google Play
21/06 > INITIATION À LA COMPTABILITÉ, UNE FORMATION DISRUPTIVE QUI S'ADAPTE À LA DIGITALISATION DU MÉTIER
Cafeformation.com (Forprodis SAS)

Forprodis SA a lancé en avril 2017 le premier centre de formation 100% en ligne pour s'initier à la comptabilité française en 3 mois**. L'objectif est d'offrir une formation en adéquation avec la digitalisation du métier de comptable : un programme allégé centré sur les écritures comptables et l'analyse des fondamentaux, le tout associé à un stage conventionné.
14/06 > Même l'été, un toit est un droit !
FCPE du Rhône

Soutien à tous ceux qui se mobilisent pour mettre les enfants sans toit à l'abri
09/06 > Maison des étudiants en droit
Le Collège Supérieur

Le Collège Supérieur propose des cours de soutien et met à disposition des salles de travail, une bibliothèque et un véritable lieu de vie à disposition des étudiants en droit inscrits à Lyon 3.
08/06 > INVITATION petit déjeuner Presse - Les 3èmes Rencontres Nationales de l'Expertise Immobilière
EDILAIX

Les 3èmes Rencontres Nationales de l'Expertise Immobilière auront lieu le 12 et 13 octobre 2017 Présentation de l'édition 2017 Mardi 13 juin à Lyon
06/06 > La Formation ID pensée pour les danseurs hip hop
Compagnie De Fakto

La Formation ID (Interprète Danseur) est un programme d'enseignement pédagogique et artistique de 930 heures, pensé pour les danseurs hip hop qui souhaitent évoluer dans le milieu du spectacle vivant. Une Première en Région Auvergne Rhône-Alpes !
31/05 > « Rythmes scolaires » : La FCPE ne laissera pas remettre en cause les acquis sans une réelle évaluation ni un véritable débat !
FCPE du Rhône

La réforme des rythmes scolaires désigne un ensemble de mesures modifiant le système éducatif français afin de mettre en place une nouvelle organisation du temps scolaire à l'école primaire, publié par le décret n° 2013-77 du 24 janvier 2013 . La réforme instaure la mise en place de cinq matinées au lieu de quatre, afin de permettre aux enfants de bénéficier de meilleures conditions d'apprentissage à l'école. Elle doit permettre, notamment, de favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs. Les 24 heures d'enseignement hebdomadaire sont donc étalées sur neuf demi-journées de sorte que la journée de classe ne dépasse pas 5 heures 30 avec une pause méridienne de 1 heure 30 au minimum. En pratique, ces nouveaux rythmes permettent d'alléger le temps de classe de 45 minutes par jour. Le temps ainsi dégagé doit permettre aux collectivités territoriales de mettre en place des activités périscolaires. Le temps d'activité périscolaire (TAP) est donc à la charge des municipalités, qui doivent initier un « projet éducatif de territoire » (PEDT) avec l'ensemble des acteurs locaux. Ce temps dit « périscolaire » participe aussi comme un moment fort et démocratique de l'éducation de nos enfants. Au-delà des polémiques politiciennes, seul l'intérêt de nos enfants et par-delà l'intérêt général de santé publique, doivent être pris en compte. Une véritable évaluation, sincère et fondée sur des critères autres que l'intérêt des adultes et de certaines catégories professionnelles a été mise en place par l'Éducation Nationale. Nous demandons à nos adhérents de tout mettre en œuvre pour que localement, les décisions soient prises en toute connaissance des intérêts des enfants, et qu'éventuellement, pour les écoles qui ne l'auraient pas encore élaboré, soit mis en place un PEDT.
18/05 > Bilan de l'édition Myrelingues 2017 et création d'un Centre de Recherche Musique Classique Afrique Antilles
Association Ephémère classique

A l'issue de la 4e édition du festival Myrelingues, annonce de la création d'une centre de recherche associé Musique Classique Afrique Antilles
17/05 > Défi Class'Énergie : les collégiens de la Métropole de Lyon présentent leurs travaux.
Métropole de Lyon

Depuis 2012, le Défi Class'Énergie permet à des collégiens du territoire métropolitain de s'engager pour le climat. Les élèves des écoles participant à l'édition 2016-2017 ont aujourd'hui présenté leur travail.
16/05 > Les rencontres Classes culturelles numériques 2017
Métropole de Lyon

Les rencontres Classes culturelles numériques (CCN) sont organisées de nouveau cette année par Erasme, laboratoire d'innovation de la Métropole de Lyon. Six projets au total, auxquels ont participé près de 1 500 élèves et 140 enseignants, seront présentés d'ici à la fin de l'année scolaire.
1.044

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com