Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Lyon Communiqués
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqués de presse : enseignement / formation
14/10 > COLLOQUE INTERNATIONAL: "CENT ANS APRES LE FRONT DE L'EST, L'ARMENIE ET LE LEVANT ENTRE GUERRES ET PAIX" ADCARLY A la veille du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, ce colloque international de deux jours examinera "la guerre après la Paix", le Front de l'Orient où la guerre s'est poursuivie avec le concours de la Légion d'Orient créée par la France en 1916 lors des accords Sykes Picot, et rebaptisée Légion arménienne en 1918. Ces journées aborderont le sort des peuples issus des empires ottoman et russe, de la fin de la Grande Guerre jusqu'à la Conférence de la Paix de Paris de 1919 et le Traité de Sèvres en 1920.
04/10 > Forum emploi - Centre commercial de La Part Dieu maison Lyon pour l'emploi La maison Lyon pour l'emploi co-organise le Forum Emploi de la Part Dieu le 18 octobre 2018. Les enseignes de la Part Dieu recrutent : du prêt-à-porter à la cosmétique en passant par la téléphonie. C'est un rendez-vous à ne pas rater !
25/09 > La Tony Parker Adéquat Academy signe un partenariat avec Acadomia Tony Parker Adéquat Academy Un accord de partenariat est signé entre la Tony Parker Adéquat Academy et Acadomia. Pour une durée de cinq ans, Acadomia et la Tony Parker Adéquat Academy travailleront ensemble à la mise en place de classes de filières générales proposées au niveau lycée dès la rentrée 2019.
12/09 > Salon de recrutement : Salon des 1 000 Emplois LYON - Jeudi 13 septembre ! Job Rencontres Ce salon de recrutement multisectoriel, réunira une quarantaine d'entreprises de tous profils : grandes entreprises, PME-PMI, TPE et institutionnels qui recrutent pour des métiers et des compétences multiples, de Bac à Bac+4/5 (débutants et expérimentés) toutes formations confondues.
05/07 > Lyon Rentrée 2018, nouvelle organisation Les enfants seront-ils gagnants ? FCPE du Rhône La FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon s'inquiète du « nouvel emploi du temps des écoliers Lyonnais » que la ville leur propose.Les garderies du soir gratuites se transforment en temps périscolaires payants, nous reconnaissons l'effort qualitatif de l'offre mais nous craignons que la non gratuité soit un frein pour un certain nombre de familles.