Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes

Communiqués de presse : santé

07/11 > Comment parler de la maladie aux enfants
ERI du Centre Léon Bérard

Une conférence ouverte au grand public sur l'annonce du cancer aux enfants se tiendra le mercredi 8 novembre 2017 à 15h30 au Centre Léon Bérard
24/10 > Le Centre Léon Bérard se mobilise pour le Mois sans Tabac
Centre Léon Bérard

Fumeuse pendant 30 ans et atteinte d'un cancer du sein depuis 3 ans, Laurence a arrêté de fumer depuis 1 an grâce au dipositif d'addictologie du Centre Léon Bérard. Le tabac est un véritable enjeu de santé publique en France. Il est responsable de 73 000 décès, dont 45 000 par cancer, chaque année dans notre pays. Il constitue ainsi le facteur de risque évitable de cancer le plus important : on estime que, sans tabac, un quart des décès par cancer pourraient être évités. Pour le #MoisSansTabac, le Centre Léon Bérard, partenaire de Santé Publique France et soutenu par l'Assurance Maladie et le RESPADD (Réseau de prévention des addictions), se mobilise et vous accompagne dans l'arrêt du tabac avec un dispositif innovant et participatif.
20/10 > SOUTENEZ LES ETUDIANTS DE L'UNIVERSITE DE LYON ET LA LUTTE CONTRE LE CANCER POUR LA SAINTELYON
Etudiants de l'IAE - Université Jean Moulin Lyon 3

Nous avons besoin de vous ! Cette année, 24 étudiants des masters 1 Affaires Internationales et International Business Realities - emmenés par une de leur responsable pédagogique - ainsi que 8 représentants du personnel administratif se sont lancés un défi: courir la SaintéLyon au profit de la lutte contre le cancer.
16/10 > 88 660 euros pour la recherche contre le cancer grâce aux Trophées du verre de la Métropole de Lyon
Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon organise depuis maintenant quatre ans la remise des Trophées du verre : une manifestation permettant de récompenser les communes les plus vertueuses en matière de collecte du verre.
11/10 > Le cancer du sein chez la femme jeune
ERI du Centre Léon Bérard
05/10 > Vetbiobank lance une thérapie cellulaire innovante destinée aux chiens et accélère son développement
Vetbiobank

Vetbiobank, start-up biotech lyonnaise, leader français de la médecine vétérinaire régénérative, lance une thérapie innovante pour soigner les pathologies articulaires canines par injection de cellules souche néonatales. Cette première thérapeutique, inédite en France et en Europe, répond au besoin des vétérinaires et des propriétaires de chiens qui recherchent des solutions efficaces sur les causes de la maladie, sans effets secondaires. Après avoir été la référence pour la médecine régénérative des chevaux athlètes, Vetbiobank s'ouvre au marché en croissance des animaux de compagnie. Afin de soutenir cette innovation, un accord avec un industriel du secteur, une levée de fonds et un recrutement pour la stratégie Business ont été mis en place.
04/10 > Marche pour la Vue
IRRP, AVH, FAF Apridev, ACG, CL Braille

Un grand rassemblement au profit de la recherche contre les maladies de la rétine. Nous vous attendons nombreux dimanche 8 octobre à 15h place des terreaux pour une marche accessible à toutes et à tous !
02/10 > CRÉATION D'UNE ÉCOLE DE MÉDITATION - GRAND LYON/NORD ISÈRE
association anatta

L'école de méditation ANATTA vient d'ouvrir ses portes à Lyon et Bourgoin Jallieu.
29/09 > Paralysie cérébrale : 1ère cause de handicap moteur chez l'enfant.
Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux

Vendredi 6 octobre 2017 à 12h30 place des Terreaux : rejoignez le flashmob ! Les lyonnais sont invités à se joindre aux personnes en situation de handicap pour danser. Cela s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la paralysie cérébrale, organisée à Lyon par l'Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux (ARIMC)
29/09 > Grossesse et médicaments ne font pas bon ménage !
IVI (Institut Valencien de l'Infertilité)

IVI vous donne quelques conseils pour les consommer sans danger • La prise de médicaments pendant la grossesse peut affecter le fœtus comme le placenta. • Le risque principal se situe pendant la période d'organogenèse, comprise entre la 3e et la 8e semaine de grossesse. • Tout comme le pédiatre, le site web www.e-lactancia.org répond aux interrogations concernant les effets de certains médicaments sur l'allaitement.
0.094

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com