Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes

Communiqués de presse : économie

24/11 > Partenariat Oxelys - Groupe T2I : une nouvelle offre SIRH complète et innovante
Oxelys SIRH

Le Groupe T2i, éditeur de logiciels et prestataire de services informatiques, et Oxelys, revendeur et intégrateur de logiciels de paie et RH, associent leurs expertises et leurs offres innovantes dans la gestion des Ressources Humaines pour répondre aux nouvelles exigences de digitalisation des services RH des entreprises.
23/11 > Salon Digital - Semaine de l'emploi et du Numérique
Missions Locales Grand Lyon - Métropole et Rhône

Dans la continuité de la dynamique engagée le 20 janvier dernier lors du lancement du partenariat avec Orange « Numérique Top Départ », les 12 Missions Locales du Rhône sont aujourd'hui partenaires de la Semaine de l'Emploi et du Numérique de la Maison Lyon pour l'Emploi. Elles organisent un Salon du Digital destiné au grand public et aux professionnels de l'accompagnement le mercredi 29 novembre 2017. La révolution numérique a profondément bouleversé la société que nous connaissons actuellement. Présent à chaque moment de nos vies, le numérique est devenu bien plus qu'un outil, c'est un atout indispensable dont les Missions Locales s'emparent aujourd'hui au service de l'insertion professionnelle durable des jeunes. Présentes sur l'ensemble du territoire national depuis plus de 30 ans, les Missions Locales exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire de révéler leur potentiel et de bénéficier d'un accompagnement global. Au niveau de la Métropole et du département du Rhône, 12 Missions Locales sont présentes sur le territoire et accueillent plus de 45 000 jeunes chaque année. L'enjeu pour les Missions Locales est multiple dans cette évolution : optimiser les compétences de « native digital », les sensibiliser aux nouvelles technologies et leur faire découvrir les métiers porteurs de ce secteur d'activité. Les Missions Locales s'inscrivent résolument dans une démarche prospective.
21/11 > Travailler et consommer autrement dans le 3ème
Maison Lyon pour l'emploi
17/11 > Meet & Greet au Sucre le 6 décembre
Meet & Greet

Un mercredi tous les deux mois, Meet & Greet rassemble entrepreneurs créatifs, acteurs de l'économie et grand public dans une rencontre d'idées, de projets et de collaborations. Meet & Greet est l'apéro bimensuel gratuit pour se connecter et créer de la transversalité entre les communautés créatives, digitales, culturelles et médias.
16/11 > La Cave de Lugny consolide sa progression
Cave deLugny

Le chiffre d'affaires de la première Cave de Bourgogne progresse en 2017 de +4.5 % pour atteindre 35.5 millions d'Euros. L'activité commerciale se partage entre des ventes en bouteilles, qui représentent 5.9 millions de cols (54% des ventes) et des partenariats à long terme sur des ventes en vrac (46% des ventes). La progression des ventes en bouteilles est de 8%, avec un fait marquant notable : cette croissance est non seulement constatée dans toutes les catégories de clients, France et Export ; mais également sur l'ensemble des catégories d'appellations, Mâcon en vin tranquille et Crémant de Bourgogne en vin effervescent. Certifiée IFS/BRC et labellisée VDD (Vigneron en Développement Durable) depuis 2015, la Cave de Lugny poursuit sa stratégie de premiumisation, à travers une gamme plus étoffée et des projets plus respectueux de l'environnement.
15/11 > AKTEHOM apporte son expertise aux formations de l'A3P
AKTEHOM

Mettre à disposition des industriels pharmaceutiques son expérience dans la maîtrise du produit et du procédé
10/11 > Activité des artisans d'Auvergne-Rhône-Alpes / Une reprise inégale mais encourageante !
CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

La dernière étude de conjoncture conduite par les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes pour mesurer le ressenti et le moral des chefs d'entreprise confirme les résultats présentés par la CAPEB nationale ces dernières semaines. L'activité et les perspectives des carnets de commande laissent présager une fin d'année 2017 encourageante, mais les artisans du Bâtiment restent prudents et attentifs vis-à-vis de la politique gouvernementale. Qu'il s'agisse du plan logement, du plan de rénovation énergétique des bâtiments ou du projet de loi de finances pour 2018, les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes soutiennent l'action portée au national et s'engagent sur tous les fronts pour porter la voix des artisans du Bâtiment dans leur département, auprès de leurs députés et élus politiques. Prochain combat, la réforme de la formation continue et de l'apprentissage, enjeu essentiel pour le développement des petites entreprises du Bâtiment.
10/11 > AKTEHOM promeut Delphine Bernoud Directrice du pôle Innovation
AKTEHOM

A la tête d'une équipe de 5 personnes pour se positionner sur de nouvelles activités
08/11 > Les rencontres entreprises "Job'à'Venir
Missions Locales Grand Lyon - Métropole et Rhône
0.311

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com