Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes

Communiqués de presse : gastronomie

01/12 > La Fine Gastronome présente sa box de Noël : Pour un repas de fête fait-maison, comme un chef !
La Fine Gastronome

La box "saveurs féeriques" est arrivée et, avec elle, la promesse d'un Noël inoubliable ! En cette période si singulière, La Fine Gastronome surprend et offre la possibilité de réaliser un repas gastronomique comme un chef étoilé depuis chez soi. À la carte, 6 recettes d'exception pour illuminer les fêtes de fin d'année lors d'un moment chaleureux en famille ou entre amis. À l'intérieur de la box, les cuisiniers amateurs découvrent 2 menus festifs , expliqués pas à pas par la cheffe Pauline Billaud et 4 condiments hauts de gamme dénichés pour agrémenter les saveurs. Une expérience gustative surprenante, destinée à tous les curieux en manque d'inspiration, souhaitant découvrir de nouveaux univers culinaires !
06/10 > La fromagerie Milleret fait découvrir ses produits grâce à un code promotionnel
Groupe com'unique

Entreprise familiale bientôt centenaire, la Fromagerie Milleret est riche d'un savoir-faire unique transmis de génération en génération à un peu plus de 150 salariés. Fondée par le Franc-Comtois Henri Milleret en 1921, la petite entreprise implantée à Charcenne a élaboré, au fil du temps et dans le respect de la tradition fromagère, une large gamme de fromages au lait frais comme l'Ortolan, le Roucoulons ou le Charcennay.
04/12 > Concours "vos plus belles photos de gratin dauphinois"
legratindauphinois.fr

Pour débuter la saison hivernale, le site legratindauphinois.fr organise un concours pour récompenser le plus beau gratin dauphinois.
29/11 > Hospices de Beaujeu : la Vente aux enchères relancée en 2020
Maison François Martenot

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans la longue histoire des Hospices de Beaujeu. La Maison François Martenot, implantée en Bourgogne et acteur majeur du vignoble beaujolais, organisera en 2020 avec ses partenaires - la Direction des Hospices et la Cave des vignerons de BEL AIR (Vinescence) - la 211ème Vente aux enchères des vins des Hospices de Beaujeu, dont la dernière édition remontait à 2007. La Maison François Martenot entend redonner ses lettres de noblesse à ce domaine historique et revaloriser les 4 cuvées portant le nom de grands donateurs, notamment le Régnié Cuvée Marquise de Vaudreuil – un Cru du Beaujolais qui constitue l'ADN du domaine.
20/11 > 1-2 décembre : Les commerçants des Halles de la Martinière célèbrent la 1ère année de la réouverture du lieu gourmand, collaboratif et durable au cœur de Lyon
Halles de la Martinière

J-11 AVANT LE WEEK-END DES 1-2 DECEMBRE ! Les commerçants des Halles de la Martinière célèbrent la 1ère année de la réouverture du lieu gourmand, collaboratif et durable au cœur de Lyon
16/10 > LTBM- Les toques blanches du monde Plaisirs de fêtes à offrir ou à s'offrir !
Agence EMC

Petits luxes et très grands plaisirs dans la collection de fin d'année LTBM qui dévoile cette saison deux nouveautés produits pour accompagner les menus de fêtes.
12/10 > Choisir la farine et la levure pour préparer de délicieuses pizzas italiennes
Bailapizza.com

Afin de préparer des pizzas italiennes savoureuses, il est nécessaire de choisir avec soin les ingrédients clés, à savoir la Mozzarella, les tomates et l'huile d'olive. En général, les pizzaioli et les professionnels préfèrent les tomates bio, de préférence issues de l'agriculture locale.
08/10 > Pourquoi les amateurs de la cuisine italienne préfèrent les pizzas cuites au feu de bois ?
Bailapizza.com

Afin d'offrir à leurs clients des expériences gastronomiques inoubliables, certains pizzaiolos privilégient les ingrédients issus de l'agriculture locale et décident de préparer les pizzas dans des fours à bois. Ce type de cuisson est très apprécié et la pâte est presque toujours cuite de manière homogène.
27/09 > Millésime 2018 : Des vins généreux et gourmands, à la fois souples et complexes
Inter Beaujolais

A peine les vendanges sont-elles achevées que, déjà, l'enthousiasme et les commentaires élogieux courent, du nord au sud et de cave en cave, dans le vignoble beaujolais : 2018 s'inscrira dans les annales des millésimes d'anthologie, tout comme 2017, 2015 & 2009.
13/09 > Les Halles de la Martinière participent à leur manière (gustative et citoyenne) aux Journées du Patrimoine
Halles de la Martinière

Les Halles lancent l'édition pilote de ce qui pourrait devenir un « Salon de l'Alimentation Responsable et des Initiatives Collectives »...
0.123

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com