13/07 > Vente de Saint-Exupéry : « Un simulacre de concertation » Région Auvergne - Rhône-Alpes La Région Auvergne-Rhône-Alpes, actionnaire minoritaire de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, a officiellement appris ce lundi via son Président, Laurent WAUQUIEZ, que l'Etat avait, seul, sélectionné deux candidats pour la reprise de son capital dans les sociétés gestionnaires de l'aéroport de Lyon. Une procédure menée au mépris des engagements pris par l'Etat.
13/07 > Réfection de la chaussée route de Vienne Ville de Vénissieux Compte tenu de l'état de dégradation du revêtement de la chaussée de la route de Vienne, entre l'avenue du Docteur Georges-Lévy et l'entrée de Saint-Fons, la Direction de la voirie de la Métropole a programmé sa réfection du 22 au 29 juillet 2016.
12/07 > Déclassement de l'A6-A7, il est temps de s'organiser Grand Est Métropole Hier, le Conseil de la Métropole délibérait sur le déclassement de l'A6-A7.
A cette occasion, Gilles GASCON, Maire de Saint-Priest et Président de « Grand Est Métropole », a fermement exprimé ses interrogations et une certaine exaspération face à la volonté du président de la Métropole de passer en force
12/07 > EURO 2016 : Gérard Collomb remercie les équipes du SYTRAL et les agents TCL Métropole de Lyon Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon, salue le professionnalisme des équipes du SYTRAL et de l'ensemble des agents du réseau TCL pour leur rôle essentiel durant l'Euro 2016.
06/07 > Travaux chemin du Fortunon à Givors Métropole de Lyon La Métropole de Lyon vient d'entreprendre d'importants travaux de renforcement des talus en bordure du chemin du Fortunon à Givors. Ces travaux ont commencé ce lundi 4 juillet et se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'août.
29/06 > Boulevard des Tchécoslovaques : travaux à partir du 6 juillet Métropole de Lyon La Métropole de Lyon réalise des travaux de réparation d'ouvrages boulevard des Tchécoslovaques, à Lyon (7e) sur la partie comprise entre la Grande rue de la Guillotière et le Cours Gambetta. Ces travaux sont nécessaires en raison des défauts d'étanchéité de la tranchée couverte. Au fil du temps, ce « tunnel » s'est dégradé, et des infiltrations régulières ont endommagé à la fois la dalle, la chaussée et les trottoirs.
Le chantier qui se déroule du 6 juillet à la fin août permettra de résoudre ces problèmes d'étanchéité.