Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes

Communiqués de presse : société / vie sociale

26/06 > L'événement Cabaret du Rêve
Anim' Magic

Après le succès des éditions 2013 et 2015, la compagnie Anim'Magic et le Centre Hospitalier Gériatrique du Mont d'Or se réunissent avec la Municipalité d'Albigny-sur-Saône pour organiser Le Cabaret du Rêve le 23 septembre 2017 dans l'enceinte du Centre Hospitalier Gériatrique.
26/06 > All4home Grenoble fête ses 5 ans !
All4home

All4home fait un focus sur son agence grenobloise, qui fête cette année ses 5 ans d'existence.
14/06 > Ouverture du premier bar à chat solidaire et végétalien de Lyon
Au Bonheur des Chats

Levé de fond pour le premier bar à chat solidaire et végétalien de Lyon.
14/06 > Même l'été, un toit est un droit !
FCPE du Rhône

Soutien à tous ceux qui se mobilisent pour mettre les enfants sans toit à l'abri
12/06 > ÉGÉRIE ROSE : vous avez le pouvoir de redonner le sourire à 100 femmes atteintes d'un cancer du sein... soutenez-nous !
Egerie Photographies

Offrir 100 portraits à 100 femmes atteintes d'un cancer du sein : tel est le projet militant et solidaire « Égérie Rose », porté par le Studio lyonnais Egerie Photographies, en partenariat avec le Studio de Portrait Bernard Audry, à Bordeaux. Deux studios de renom, deux grands portraitistes, pour une noble cause : accompagner les femmes atteintes d'un cancer dans la reconstruction de leur image.
09/06 > Auchan signe la charte «Cultivons le naturel» Mardi 13 juin 2017 à 15 h 30
FRAPNA Loire

Auchan + FRAPNA = une alliance pour préserver la santé publique : Afin de toucher un plus grand nombre de jardiniers amateurs, la FRAPNA Loire (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) a lancé en 2016 la charte « Cultivons le naturel » auprès des enseignes distributrices de produits phytosanitaires à usage non professionnel (jardineries, grandes surfaces, magasins de bricolage). Les établissements du bassin stéphanois ont été les premiers à pouvoir en bénéficier.
31/05 > « Rythmes scolaires » : La FCPE ne laissera pas remettre en cause les acquis sans une réelle évaluation ni un véritable débat !
FCPE du Rhône

La réforme des rythmes scolaires désigne un ensemble de mesures modifiant le système éducatif français afin de mettre en place une nouvelle organisation du temps scolaire à l'école primaire, publié par le décret n° 2013-77 du 24 janvier 2013 . La réforme instaure la mise en place de cinq matinées au lieu de quatre, afin de permettre aux enfants de bénéficier de meilleures conditions d'apprentissage à l'école. Elle doit permettre, notamment, de favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs. Les 24 heures d'enseignement hebdomadaire sont donc étalées sur neuf demi-journées de sorte que la journée de classe ne dépasse pas 5 heures 30 avec une pause méridienne de 1 heure 30 au minimum. En pratique, ces nouveaux rythmes permettent d'alléger le temps de classe de 45 minutes par jour. Le temps ainsi dégagé doit permettre aux collectivités territoriales de mettre en place des activités périscolaires. Le temps d'activité périscolaire (TAP) est donc à la charge des municipalités, qui doivent initier un « projet éducatif de territoire » (PEDT) avec l'ensemble des acteurs locaux. Ce temps dit « périscolaire » participe aussi comme un moment fort et démocratique de l'éducation de nos enfants. Au-delà des polémiques politiciennes, seul l'intérêt de nos enfants et par-delà l'intérêt général de santé publique, doivent être pris en compte. Une véritable évaluation, sincère et fondée sur des critères autres que l'intérêt des adultes et de certaines catégories professionnelles a été mise en place par l'Éducation Nationale. Nous demandons à nos adhérents de tout mettre en œuvre pour que localement, les décisions soient prises en toute connaissance des intérêts des enfants, et qu'éventuellement, pour les écoles qui ne l'auraient pas encore élaboré, soit mis en place un PEDT.
29/05 > L'OQTF - Obligation de Quitter le Territoire Français.
Maître Lantheaume - avocat à Lyon

L'OQTF est une dure réalité pour un étranger qui a des attaches en France, ou qui ne doit pas retourner dans son pays car il y court un grand risque. Son accompagnement par un avocat en droit des étrangers est vivement conseillé pour placer toutes les chances de son côté pour faire valoir ses droits.
22/05 > Le nouveau marché de collecte des déchets ménagers de la Métropole de Lyon entre en vigueur.
Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon assure sur l'ensemble du territoire la collecte des ordures ménagères (bacs gris) et la collecte sélective (bacs verts). Le précédent marché de collecte s'est achevé le samedi 20 mai et le nouveau marché démarre ce lundi 22 mai.
22/05 > Live for Good à Lyon : une opportunité pour les jeunes de se lancer dans entrepreneuriat social
Live for Good

L'association Live for Good, start-up sociale française créée en septembre 2015, va à la rencontre des jeunes de moins de 27 ans sur six villes-étapes de France, afin de promouvoir l'entrepreneuriat social, en expliquer les contours, les ouvertures, les perspectives possibles pour leurs projets, et les motiver à déposer un dossier de candidature pour le prix Gabriel 2017. Il récompense cinq lauréats d'un soutien à la fois financier et technologique, d'une immersion chez un incubateur et d'encadrement à la création, enthousiasmant et structurant, d'une durée totale de un an. Live for Good sera à Lyon le 30 mai prochain.
0.413

Pub
Restaurant Pizzeria La Gare - Mornant Restaurant Pizzeria La Gare - Mornant 69440
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com