Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

1° édition de l'ULTRA BOUCLE de la SARRA - 4 mai 2013

LYON ULTRA RUN

Communiqué le 04/02/2013
Une course horaire de 6h solo ou un relais à 3 sur un circuit de 2km et 90 m de D+, ça vous tente ?!


UN SITE D'EXCEPTION :

La Sarra, une piste de ski en plein coeur de Lyon :
Inaugurée en 1964, la piste de la Sarra offrait aux skieurs lyonnais
un mini domaine au coeur de la ville. Une piste de 300 m de long, 30 m de large avec une pente moyenne de 20% (25% sur sa partie haute).
La remontée mécanique installée à l'époque comptabilisera plus de deux millions de passagers avant la fermeture du site en 1975.
La piste de la Sarra accueille désormais une descente permanente de VTT où les meilleurs bikers s'affrontent chaque année à l'occasion de l'Avalanche Cup, ainsi qu'un parc aventure.

Les 563 marches de Lange :
L'escalier interminable de la montée Nicolas de Lange, bordé par deux vieux murs de pierre, vous conduit au pied de la tour métallique qui domine la colline de Fourvière, une réplique du dernier étage de la Tour Eiffel, de 85 m de haut.
Les marches ne sont pas très hautes mais elles sont nombreuses, jugez plutôt : 563 marches à gravir par tour. 18 tours et vous passez les 10 000 marches !

Le Chemin du Viaduc :
Il débute par une petite place. A la belle saison, les promeneurs peuvent s'asseoir sur des bancs couverts d'une agréable pergola qui les protège de l'ardeur du soleil. Il se poursuit ensuite par un chemin plus étroit et boisé.
Puis l'on arrive sur l'imposante passerelle des 4 vents qui offre un impressionnant panorama de Lyon. Ce viaduc permettait autrefois aux tramways de transporter les voyageurs et les cercueils entre l'ancien terminus de la ficelle de Saint-Paul (aujourd'hui désaffectée) et le cimetière de Loyasse.

DRE DANS L'PENTU :

La première boucle de l'épreuve aura une saveur toute particulière.
Les structures de la course (chronométrage, ravitaillement, …) seront installées sur l'esplanade de la Sarra au sommet de la Piste. Pour éviter le risque de bousculades et de chutes inhérent à un départ en descente, celui-ci sera donné au pied de la piste. Au top, les coureurs s'élanceront à l'assaut de la pente « dré dans l'pentu » pour une mini boucle (environ 40 m de D+). A quelques mètres du sommet, les coureurs basculeront dans la pente pour débuter la première véritable
boucle …
Gageons que le peloton sera vite étiré.

LA BOUCLE EN OFF :

L'Ultra Boucle de la Sarra version Off. 6h d'effort sur le circuit de la course officielle. Un événement incontournable proposé aux partenaires, bénévoles et organisateurs pour éviter une trop grosse frustration le jour de la course officielle. C'est valable également pour nos amis de la Presse. Le 4 mai, nous enverrons les participants sur la boucle en toute connaissance de cause, nous aurons testé avant eux ! Ce sera le 23 mars. Plus d'informations dans les semaines à venir.

S'ENTRAINER :

Pour que les participants soient au top de leurs capacités le 4 mai, Philippe Propage (membre de l'encadrement des équipes de France de Trail et de 24h) a élaboré des plans d'entrainements conçus spécifiquement pour la boucle. 3,4 ou 5 séances par semaine pendant 8 semaines pour que chacun y trouve son compte (rubrique s'entrainer du site).

Début des plans le 11 mars 2013.

Contact presse :
ARTHUR : 06 67 30 84 13



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com