Les communiqués de presse en direct - Lyon & Rhône-Alpes

 Accueil

 Par catégories

 Contact
  Vous êtes ici : Accueil > culture > 19ème édition des Vendredis Baroques de Dardilly

Communiqué de presse : culture

19ème édition des Vendredis Baroques de Dardilly

Les Vendredis Baroques

Communiqué le 05/05/2010

Cette année, le festival Les Vendredis Baroques réunit les plus grands compositeurs baroques italiens dans un programme alliant la musique ancienne et la musique contemporaine.

A l'affiche de cette 19ème édition, des œuvres du grand répertoire : de Claudio Monteverdi à Antonio Vivaldi, en passant par Francesco Geminiani ou Giovanni Battista Pergolese, et toujours, une place accordée à la musique vocale et aux œuvres contemporaines avec des pièces composées par Luigi Dallapicolla, Luciano Berio ou Ennio Morricone.

• Vendredi 4 juin, concert d'ouverture
Messiaen, Scarlatti, Bach, Florentz, …
Maude Gratton, orgue et clavecin
Eglise Saint Jean Marie Vianney à 21h

• Mercredi 9 juin, « Curieuse et dolente Italie »
Scarlatti, Storace, Morricone, Marini, Rossi, Provenzale, Picchi, Ferrari, Pandolfi Mealli, Merula, Leonarda, Sances...
William Dongois, cornet à bouquin | Emmanuel Mey, ténor | Diego Salamanca, théorbe | Caroline Huynh Van Xuan, clavecin
Eglise Saint-Claude à 20h30

• Vendredi 11 juin, « La voix de l'histoire italienne »
Claudio Monteverdi, Luciano Berio et Luigi Dallapiccola
Le Chœur Britten / Nicole Corti
Eglise Saint-Claude à 21h

• Vendredi 18 juin, « Dante : Sur le Chemin de nos peurs »
Une adaptation de L'enfer d'après le chef-d'œuvre de Dante Alighieri «  La Divine Comédie »
Musique de Händel, Geminiani, Vivaldi, Fiocco et Lagarde
Les Monts du Reuil
Eglise Saint-Claude à 21h

• Vendredi 25 juin, « la nuit des Vendredis Baroques »
« Monteverdi au jardin »
T'amo mia vita, Madrigaux de Claudio Monteverdi
Ensemble I Sospiranti
Jardin baroque à 20h30

A 21h30 : dîner italien

« Les plaisirs du vin, comédie gourmande »
Un spectacle pétillant sur les plaisirs de la table au XVIIIe Siècle, mêlant commedia dell'arte et musique baroque.
Le Théâtre des Lumières
Jardin baroque à 22h30


Traditionnellement chaque concert se prolonge par une rencontre avec les musiciens autour d'un buffet, pour des moments uniques de fête.


La vocation des Vendredis Baroques : encourager la diffusion de nouvelles créations et susciter des rencontres originales entre les œuvres et leurs interprètes.
Depuis sa création en 1991 par Henri Marchand, le festival propose une programmation à la fois pointue et ouverte qui lui a permis de trouver son public en quelques éditions.
Cette manifestation a noué dès l'origine une relation particulière avec les musiciens en les invitant à imaginer de nouvelles associations pour constituer un ensemble éphémère, le temps d'un concert.
Mêlant des productions scéniques à des créations originales réalisées avec le répertoire baroque et la musique contemporaine, les Vendredis Baroques se distinguent par la recherche constante de diversification artistique de sa programmation.

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.vendredisbaroques.fr



Retour page précédente
    

Rechercher dans les communiqués

Proposer un communiqué
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
>>>


Focus
Recettes Lyonnaises

Un guide 100% bilingue de recettes typiquement Lyonnaises avec, pour chacun des plats présentés, les adresses incontournables.

En savoir plus >>


Service d'alerte
Recevez par email les derniers communiqués .
>>

Autres services
Location de salles de conférence de presse >>

Focus
Guide de voyage dans l'Ouest Américain >>



Lyon-Communiques.com
dans les autres régions
. Paris-Communiques.com
. Bordeaux-Communiques.com
. Lille-Communiques.com
. Paca-Communiques.com

 

   LYONannuaire.com

  
  
Lyon-Communiqués est un service édité par LyonWeb.net