Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

20 distributeurs spécialisés s'unissent pour fonder l’ADTITE

ADTITE

Communiqué le 25/11/2005
«  20 distributeurs spécialisés s'unissent pour fonder l’ADTITE
(Association des Distributeurs des Technologies de l’Information et Télécoms aux Entreprises) ».

Lyon, le 24 novembre 2005 -  Le 24 Novembre 2005, 20 distributeurs spécialisés ont décidé de fonder l’ADTITE : sous le label «ADTITE», les fournisseurs et les entreprises utilisatrices pourront désormais avoir l’assurance de s’adresser à des partenaires qui se sont donnés les moyens d’acquérir et de maîtriser les savoirs faire  et les technologies nécessaire à l'exercice de leur métier. L'association souhaite par ailleurs devenir une véritable force de proposition vis à vis des fournisseurs.


L’ADTITE agit sur l’ensemble du territoire, elle s’adresse de manière «  transversale » à l’ensemble des distributeurs et intégrateurs qui interviennent sur le marché de l’évolution des systèmes d’information des entreprises : le principal défi des entreprises ne réside pas dans la seule connexion à Internet mais bien dans l’utilisation des Technologies de l’Information pour leur développement. Pour ces professionnels, l’ADTITE, est la seule manière de se faire reconnaître auprès des fournisseurs et des entreprises, en leur offrant la garantie de compétences réelles et la force d’un réseau .

Les membres de l'ADTITE agissent en tant que sociétés de services, intégrateurs, installateurs privés, revendeurs, conseils, SSII, VARS, agents commerciaux, distributeurs, concessionnaires,…Ils interviennent sur le secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication, un marché dans lequel les entreprises ont dépensé près de 30,1 Md € en 2001 (Source IDATE), dont 46% pour le secteur de l'informatique et 36% pour celui des Réseaux et Télécommunications.

« l’ADTITE est le maillon fort qui manquait entre les fournisseurs (constructeurs et opérateurs) et les entreprises clientes », explique Philippe Fontfrède le président de l'association.

l’ADTITE a pour objet et pour principales missions :

- de fédérer l’ensemble des intervenants « distributeurs » autour de son projet de valorisation et de labellisation,
- d’être le lieu de rencontre, d’échange et de concertation,
- de définir et mettre en œuvre des règles susceptibles de fédérer une démarche professionnelle entre « les distributeurs et leurs fournisseurs » et entre « les distributeurs et leurs clients/entreprises »,
- de mutualiser de nombreux services dans le but d’assurer la promotion et la défense des intérêts moraux et professionnels de ses adhérents,
- de donner la possibilité à ses adhérents de pouvoir maîtriser les technologies de l’information, les relations avec les fournisseurs et les entreprises, d’acquérir et partager la connaissance du marché, de ses intervenants et de pouvoir suivre l’évolution constante des technologies.

Quelques chiffres :

• la France compte 2,4 millions de PME/TPE (source Insee), soit 2/3 de l’Emploi,
• les NTIC sont l'un des principaux secteurs d’activité de l’économie. Elles pesaient 5,1% du PIB en 2002, soit plus que l’éducation, l’agriculture, la finance, la construction, l’agro-alimentaire, la restauration ou l’industrie automobile (source : Base Stan, OCDE),
• les PME/TPE représentent le moteur de la croissance des prochaines années, leur besoin d’équipement et de productivité est considérable,
• de leur côté, les « fournisseurs » de technologies de l’information souhaitent atteindre cette cible très convoitée (mais difficile d’accès parce que nombreuse et diffuse) d’acheteurs de technologies de l’information. Il leur faut donc se tourner vers des réseaux de distribution.

ADTITE
Espace G2C
75, rue de Gerland
69007 LYON
Contact Presse:
Philippe Fontfrède
06 63 51 86 09
www.adtite.org

Contact presse :
Contact Presse:
Philippe Fontfrède
06 63 51 86 09
www.adtite.org

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.adtite.org

Retour page précédente


Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com