Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

24e Festival de la Bulle d'Or

Bulle d'Or / Ville de Brignais

Communiqué le 31/10/2013
La 24e édition du Festival de la Bulle d'Or, festival de bandes dessinées et livres illustrés, aura lieu le week-end des 9 et 10 novembre 2013 à Brignais, au Complexe Pierre-Minssieux.
Au programme : 50 auteurs en dédicaces, vente de BD neuves et d'occasion, des ateliers pour enfants, des conférences BD-ciné, des animations et spectacles vivants, des manèges…


Tagada, tagada, revoilà la Bulle d'Or... Le Festival de bandes dessinées et livres illustrés est de retour les 9 et 10 novembre à Brignais. Avec les ingrédients traditionnels qui ont fait son succès, cette 24e édition sera placée sous le signe de la fête (foraine) à la sauce Western !
Un savoureux mélange, coloré, convivial et pimenté, à goûter sans modération.

24 longs mois que les inconditionnels attendent cette... 24e édition ! Cette fois, ce qui constitue l'un des plus anciens rendez-vous pour « bédéphiles » de la région est en vue : le Festival de la Bulle d'Or reviendra les 9 et 10 novembre au Complexe Pierre-Minssieux.
Il flottera comme un air de fête foraine cette année dans le farwest lyonnais. Dès leur arrivée au Complexe Pierre-Minssieux, les desperados des planches colorées s'exposeront à un brusque retour à leurs tendres années : manège, pêche aux canards, tir à la carabine ou à l'arbalète et stand de confiseries mettront les visiteurs dans l'ambiance, avant même d'avoir franchi les portes du Festival.

Passée la roulotte bigarrée qui tiendra lieu d'entrée, ils partiront pour une chevauchée fantastique dans l'univers du 9e art à découvrir dans son étonnante diversité. Expositions thématiques, conférences « BD'ciné », ateliers créatifs, matches d'improvisation, fresque en live, espace conte, workshop, caricaturistes, librairies (albums et livres neufs ou d'occasion), objets para-BD, maisons d'édition, fanzines, matériel de dessin... De quoi satisfaire les envies et la curiosité de chacun.
Et puis, bien sûr, pour les aficionados, il y aura une cinquantaine d'auteurs, dessinateurs, illustrateurs, coloristes ou scénaristes, disponibles pour des moments de rencontres privilégiés et de dédicaces personnalisées. Parmi eux, citons Jérôme Jouvray, auteur de l'affiche officielle de cette 24e édition (et « père » de Lincoln, cow-boy solitaire, colérique et tourmenté dont il signe les aventures rocambolesques), Serge Carrère, Olivier Berlion ou encore Renaud Dillies. De fines gâchettes parées à dégainer leurs crayons affutés, pour une fête qui s'annonce belle et colorée...

> 24e FESTIVAL DE LA BULLE D'OR
Samedi 9 et dimanche 10 novembre 2013, de 10h à 18h, à Brignais (69 - Rhône) - Complexe Pierre-Minssieux.
Remise des Prix : samedi 9 novembre à 17h.
Entrée : 4€ / 2€ tarif pour les enfants, étudiants, chômeurs / Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés par un adulte)
Spectacles, animations, conférences, ateliers... Restauration sur place.

+ d'infos : www.brignais.com/festivalbd/

Contact presse :
Marine HERMIER



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com