Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

26 juin à Villeurbanne, pas de quartier pour le stationnement sauvage

Ville de Villeurbanne

Communiqué le 22/06/2012
Villeurbanne organise, mardi 26 juin, une soirée anti-stationnement sauvage où chacun est invité à garer sa voiture dans un emplacement autorisé sous peine d'être verbalisé.

Mardi 26 juin, une vaste opération de lutte contre le stationnement sauvage visera tout le territoire villeurbannais.

Les actions du nouveau plan de stationnement, qui seront mises en place entre 2012 et 2013, visent deux dysfonctionnements majeurs : le stationnement sauvage et l'engorgement de certains secteurs.
Afin de rendre chaque Villeurbannais acteur du changement et pour lutter contre ce phénomène du stationnement sauvage, la Ville souhaite accompagner une prise de conscience citoyenne. Elle organise, mardi 26 juin une soirée anti-stationnement sauvage où chacun est invité à garer sa voiture dans un emplacement autorisé sous peine d'être verbalisé.

Les études et le diagnostic engagés sur le thème du stationnement à l'échelle de Villeurbanne ont en effet révélé que 2000 véhicules étaient mal garés, de jour comme de nuit. Un chiffre important qui a conduit la Ville à chercher des solutions pour résorber cet envahissement récurrent de l'espace public.

Pour rappel, Villeurbanne compte 52 000 voitures avec plus de 70 000 places : 50 000 en stationnement privé résidentiel et 20 000 emplacements publics (dont seulement 1 550 payants). 40 % des places privées sont inoccupées la nuit (parkings non loués par exemple).

Contact presse :
cathy Serra
04 72 65 80 54



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com