Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

27-08/01/2010 : 8ème Carrefour de l'emploi à Courbevoie. 3 axes prioritaires : les jeunes, les seniors, les secteurs porteurs

Ville de Courbevoie

Communiqué le 19/01/2010
Suite aux éditions 2008 (2000 visiteurs) et 2009 (2500 visiteurs et une centaine d'embauches concrétisées), le prochain Carrefour de l'emploi de la ville de Courbevoie se tient prêt à accueillir de nombreux visiteurs.
Courbevoie et ses partenaires ont déjà réuni pas moins de 500 offres d'emploi et rassemblé près de 150 sociétés de plus 10 secteurs d'activités pour cette 8ème édition les mercredi 27 et jeudi 28 janvier prochains. Ce Carrefour de l'emploi se déroulera en 2 temps. Sa 1ère session, réservée à l'emploi des jeunes et à l'alternance mercredi 27, sera suivie d'une session tout public jeudi 28 janvier avec plus de soixante entreprises sur cette journée et la reconduite du Café Emploi Seniors avec plus de 30 entreprises présentes, plébiscité en 2009 par 400 visiteurs. Nouveauté : la création de 3 pôles ‘secteurs porteurs' pour informer les visiteurs sur la création d'entreprise, l'économie sociale et solidaire et les services à la personne.

Cette 8e édition est placée sous le signe de contacts directs, d'un nouvel espace ‘secteurs porteurs' et de la réédition du Café emploi seniors.

Le Carrefour de l'emploi est organisé par les villes de Courbevoie et Bois-Colombes, avec le concours de la Maison de l'emploi Rives de Seine, de Partenaires pour l'Emploi- Mission locale Rives de Seine et du Pôle Emploi. « Au cours de deux après-midis d'échanges les mercredi 27 et jeudi 28 janvier, demandeurs d'emploi et entreprises qui recrutent pourront se rencontrer et faire se croiser offres d'emploi et candidatures. 2500 entretiens avaient ainsi eu lieu lors du Carrefour 2009. », souligne Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine. Très mobilisé, le Député-Maire a d'ailleurs obtenu l'inscription dans la loi du bilan d'étape professionnelle obligatoire à 45 ans.


Mercredi 27 janvier de 14h à 19h : zoom sur l'emploi des jeunes et l'alternance.

Parmi les entreprises présentes, venues présenter des offres d'emploi aux jeunes des Hauts-de-Seine :
- Banques, assurances, services, agences de recrutement : LCL, La Poste, BNP Paribas, Securitas, Facilitess, Pénélope…
- Commerce, restauration et industrie : Alinéa , Carrefour, Speedy, Castorama, Carglass Midas, Circular France, Mac Donald…
- Administrations et armée : RATP/ADT92, la Gendarmerie nationale, la Légion étrangère, la DRRF Paris (Direction régionale du recrutement et de la formation de la Préfecture de police)…

A noter : de 17h30 à 18h30 : "Les mesures gouvernementales en faveur de l'emploi des jeunes" : réunion d'information sur les dispositifs d'incitation à l'emploi des moins de 25 ans.


Jeudi 28 janvier de 14h à 19h : journée tout public, avec le Café emploi seniors

Plus d'une soixantaine d'entreprises présenteront leurs métiers, les perspectives, les particularités de leur secteur et leurs objectifs d'embauche aux visiteurs de ce nouveau Carrefour de l'emploi.
Parmi ces entreprises :
- Assurances, services, agences de recrutement : Axa, Securitas, JC Decaux, Adecco restauration, Generali, Kelly services, Ceritex, Immobilière 3F, Groupe Logement Français.
- Commerce, restauration et industrie : Alinéa, Speedy, Castorama, Buffalo Grill, Carglass, Bateaux parisiens, Job BTP, La Bel'Vita, Franprix, Relay France...
- Fonction publique : la Mairie de Courbevoie, la Gendarmerie nationale, la DRRF Paris (Direction régionale du recrutement et de la formation de la Préfecture de police)…

* A noter :  la 2e édition du Café emploi senior à l'Espace Carpeaux
Cette reconduction est un véritable atout , alors que les nouvelles mesures du Plan Emploi Seniors mettent l'accent sur la lutte contre les discriminations liées à l'âge.
Ce rendez-vous, à la fois professionnel et convivial, permettra aux candidats de plus de 45 ans de  rencontrer les recruteurs dans un cadre favorisant les échanges directs, autour d'un café. Plus de 400 candidats s'étaient présentés en 2009.
Parmi les entreprises présentes à cette nouvelle édition (plus de la moitié d'entre elles étaient déjà présentes en 2009 et reviennent cette année) : Axa, le Crédit agricole, La Poste, Colombus Café ; Domino's Pizza et plusieurs sociétés d'intérim comme Adia, Adecco seniors, Expectra, Synergie, Manpower, Plus Interim , Xpert Seniors...

* nouveauté : les « pôles secteurs porteurs »
Pour sa 8e édition, ce Carrefour a mis en place 3 pôles d'information afin de renseigner ses visiteurs sur les débouchés de 3 secteurs particulièrement porteurs :
1) Le Pôle création d'entreprise, pour tout savoir sur la manière de créer une entreprise et le statut d'auto-entrepreneur
2) Le Pôle économie sociale et solidaire
3) Le Pôle services à la personne



Pour plus d'information sur le Carrefour de l'emploi 2010 :
http://www.ville-courbevoie.fr/economie/detail-eco/article/carrefour_de_lemploi_2010/?cHash=8af29de17a


Informatiques pratiques :
* Carrefour de l'emploi : les 27 et 28 janvier de 14h à 19h, Salle des fêtes, 7 bld Aristide Briand
* Café emploi seniors : jeudi 28 janvier de 14h à 19h  -  Espace Carpeaux, 15 bld Aristide Briand



Visuel du Carrefour de l'emploi 2010 disponible sur simple demande.


A propos de la ville de Courbevoie
La ville de Courbevoie compte actuellement 84 000 habitants et se place désormais au 3e rang des villes du département des Hauts-de-Seine. Plus de 9.000 entreprises sont enregistrées sur son territoire, toutes structures juridiques confondues et tous secteurs, avec une nette implantation majoritaire du secteur tertiaire (90%) et une forte représentation des activités de services aux entreprises liée à la présence voisine de nombreux sièges à La Défense et dans sa zone d'influence. 631 entreprises ont été créées à Courbevoie en 2008. Son député-maire Jacques Kossowski a, rédigé un rapport sur l'emploi des seniors qui a été remis au gouvernement en octobre 2008 (rapport « Y a-t-il une vie professionnelle après 45 ans ? », disponible sur simple demande).
A l'occasion de sa 3e participation au concours organisé par « Villes Internet » en novembre 2009, la Ville de Courbevoie a remporté le label 4 arobases. Elle est également titulaire du label « 4 fleurs » depuis 2006.

Contact presse :
Point Virgule relations presse
Chrystel LibertTél. 01 73 79 50 63 - clibert@pointvirgule.com
et
Pour la ville de Courbevoie
Anne Berrier Chargée des relations presse - Tél. 01 71 05 72 34 - a.berrier@ville-courbevoie.fr



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com