Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

3 CONCERTS, 3 INTERVIEWS : BUZZIQUE LIVE DU 21 JANVIER !

Les Enfants du Rhône

Communiqué le 06/01/2016
COMMUNIQUE DE PRESSE
06 / 01 / 2016

3 CONCERTS, 3 INTERVIEWS : BUZZIQUE LIVE DU 21 JANVIER !

Le 21 janvier au Jack Jack à Bron, soirée Buzzique Live ! 3 concerts entrecoupés de 3 interviews, c'est le concept qu'a développé Arnaud BonpPublic, animateur de la webradio Les Enfants du Rhône.

Artistes issus de la scène locale, 3 groupes se succèderont sur scène :

- C'est sous leur allure de bûcherons canadiens que le groupe OAKMAN ne cesse de nous transporter dans son univers atypique. Venu d'ailleurs, ce trio arrive à Lyon pour nous faire partager sa passion pour la musique pop rock ambiante. Dans un rock aussi dynamique qu'émotif avec des textes en anglais pleinement maitrisés, ces artistes émergents abordent des thèmes spécifiques à la vie et au comportement humain.

- TISIPHONE est la fusion entre un univers fantasmatique, hypnotique et l'expérience réelle de chacun de ses trois compositeurs. Profondément saisissantes, les voix ne forment qu'une, sous des rythmes tribaux déstructurés. Le style «no wave» s'inscrit dans l'atypique, mêlant la confusion à l'originalité, faisant tout le charme du groupe. Cet évènement sera l'occasion de nous présenter leur tout premier album qui sort ce mois-ci.

- STATION ECHO est un trio de musique électro-rock qui tire ses influences new-wave des MOOGS des années 80. L'univers sombre et mélancolique de ses synthés nous transmet une profondeur qui fait écho aux textes. Ceux-ci abordent des thèmes pessimistes comme la peur de vieillir, la colère ou les addictions. Là où les guitares donnent du relief aux compositions, des touches acoustiques viennent sublimer la tendresse de l'univers.


LES ENFANTS DU RHONE ET BUZZIQUE

Créée en janvier 2013, les Enfants du Rhône est une association culturelle et d'éducation populaire qui promeut la culture de Lyon et sa région via sa webradio (www.ledr.fr). Lorsque le fondateur Aymeric Eustache, ingénieur du son, rencontre Arnaud BonPublic, animateur radio déjà connu du public lyonnais, ils décident ensemble d'organiser les Buzzique Live. Peu à peu devenu le «Taratata de la scène locale», l'événement a lieu tous les mois au Jack Jack, à Bron.


Les Enfants du Rhône // 86, Boulevard de la Croix-Rousse - 69001 LYON //
04 78 72 82 28 // lesenfantsdurhone@gmail.com        

Arnaud BonPublic // 06 67 53 51 84 // arnaud.bonpublic@gmail.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com