Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

33% des cadres utilisent leur Smartphone pour gérer leur carrière

Cadremploi

Communiqué le 18/04/2012
Paris, le 18 avril 2012 – Les outils comme le SmartPhone et la tablette informatique sont largement plébiscités par les cadres, selon le 8ème Baromètre* de Cadremploi, 1er site emploi pour les cadres et les dirigeants en France. Alors que la majorité d'entre eux possède un Smartphone (60%) et une tablette (22%),  ils sont aujourd'hui un tiers à utiliser ces outils pour accélérer leurs nouvelles perspectives de carrière.


La mobilité, un usage ancré dans le quotidien des cadres

Si le taux d'équipement mobile des cadres s'élève à 60% sans surprise, ce chiffre a toutefois augmenté de 14 points depuis 2011, atteignant jusqu'à 70% pour les moins de 35 ans.

Devenus de véritables outils d'accompagnement à la gestion de carrière, les mobiles et tablettes sont aujourd'hui utilisés dans le cadre de pratiques liées à la veille et à la recherche d'emploi, notamment pour près de la moitié des cadres possesseurs d'une tablette (49%).

Plus précisément, 19% des cadres déclarent consulter des offres d'emploi via leur iPhone ou leur BlackBerry (33% pour les tablettes) et 7% à y répondre (27% pour les tablettes).19% utilisent par ailleurs leur Smartphone pour lire l'actualité et les conseils emploi (35% pour les utilisateurs de tablettes) et 13% pour s'informer sur les entreprises et secteurs d'activité (33% pour les tablettes).


Un engouement des cadres pour les applications Emploi

Les mobiles et tablettes tactiles sont dorénavant incontournables dans le cadre d'une recherche d'emploi ou d'une veille sur son secteur d'activité. C'est pour répondre toujours plus aux enjeux de mobilité des cadres que Cadremploi est aujourd'hui le 1er site emploi à couvrir 100% du marché des tablettes et des Smartphones, quel que soit leur système d'exploitation.

Au 1er avril dernier, l'application Cadremploi a ainsi été téléchargée plus de 417 000 fois.
Autre signe d'appétence des cadres pour ces nouveaux outils : 25% des offres de Cadremploi ont été consultées depuis un mobile ou une tablette au 1er trimestre 2012. 

"Cadremploi est le 1er site d'offres d'emploi présent sur l'ensemble des supports, au travers de ses applications tablettes, sa version Mobile et la TV Connectée. Comme l'étude Cadremploi nous le montre, ces nouveaux supports changent les modes de consommation des médias. Les cadres peuvent maintenant gérer leur carrière à tout moment, partout et tout le temps ", indique Sophie AK, Directrice Marketing de Cadremploi.
 


* A propos du dernier Baromètre Cadremploi :
Etude réalisée par l'Ifop pour Cadremploi.
Echantillon de 1007 personnes, représentatif de la population cadre sous contrat de droit privé.
La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, niveau de diplôme, secteur d'activité, région) après stratification par taille d'entreprise, région et catégorie d'agglomération.
Mode de recueil : les interviews ont été réalisées en ligne (Computer Assisted Web Interviewing).
Dates de terrain : Du 4 au 11 janvier 2012.

Contact presse :
Relations presse :
Agence Wellcom
Claudia Meleghi / Leslie Gallaire / Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
Email : cm@wellcom.fr / lga@wellcom.fr / iz@wellcom.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com