Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

34e édition du Festival International du Film de Montagne d'Autrans

Festival International du Film de Montagne d'Autrans

Communiqué le 30/11/2017

La 34e édition du Festival International du Film de Montagne d'Autrans approche à grands pas : l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir ce que véhicule et propose cette manifestation ancrée dans le Massif du Vercors !

 

Le festival est à la fois un lieu de découverte de la montagne sous tous ses aspects et un foyer de discussions et de rencontres ! L'objectif est simple : rassembler tous ceux qui aiment la montagne, qui y vivent ou qui en vivent, autour de films et d'évènements marquants, tant pour le plaisir que pour sensibiliser au futur de cet univers naturel unique.

 

La thématique 2017 « Enfin seul(s) ? » pose la question de la solitude en montagne. Alors que certains fuient le monde de façon de plus en plus radicale, d'autres ne supportent plus de ne pas y être connectés. Subie ou choisie, qu'est-ce réellement que la solitude ? Est-il encore possible de l'expérimenter ?

 

Si la programmation fera la part belle à cette thématique singulière, vous pourrez également retrouver de nombreux films en compétition (documentaires, premières réalisations, courts métrages de fiction et d'animation) et hors compétition (panoramas) ainsi que des séances vraiment spéciales entre projections et discussions. Aux détours des rencontres professionnelles ou littéraires, prenez le temps d'apprécier les expositions et de participer aux nombreux ateliers et sorties qui vous seront proposés.

 

Les évènements à ne pas manquer :

- 2 avant-premières : « Everest Green, nettoyer le toit du monde » de Jean-Michel Jorda et « Tout là-haut » de Serge Hazanavicius (avec Kev Adams, Vincent Elbaz et Bérénice Béjo).

- La célébration des Jeux Olympiques de 1968 avec 2 séances dédiées programmées afin de fêter cet événement historique pour la ville d'Autrans.

- Le spectacle de Yohann Métay « La tragédie du dossard 512 » à l'occasion de la 10e édition du Festitrail.

 

Du 6 au 10 décembre, seul ou accompagné, venez profiter du FIFMA 2017 !

 

Toutes les informations sur www.festival-autrans.com/fr

 

Toutes les news sur www.facebook.com/festivalautrans/

 

Réservation des places via la billetterie en ligne : http://www.festival-autrans.com/fr/evenements.html



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com