Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : shopping

5 conseils dédiés de Trustoo aux étudiants pour faire le bon choix de voiture d'occasion

Trustoo

Communiqué le 08/06/2021

Lorsqu'un lycéen se lance dans la vie étudiante et qu'il s'émancipe du foyer familial, il a très souvent besoin d'un moyen de transport à soi. Avec la pénurie de voiture neuve et un petit budget, le marché de l'occasion est donc devenu un incontournable pour les jeunes, mais comment faire le bon choix et éviter les arnaques ?

Trustoostart-up française spécialisée dans la vérification de voitures d'occasion avant achat, partage les clés pour choisir un véhicule d'occasion adapté et éviter les arnaques au moment d'en faire l'acquisition.

 

1- Privilégier les citadines

 

Cela peut paraitre évident pour certains étudiants mais les facultés et écoles supérieures sont généralement situées en centre-ville. Il est donc préconisé de privilégier les modèles plus petits du type citadines comme Renault Clio, Peugeot 207, Volkswagen Polo. Ce sont des modèles moins onéreux, dont le stationnement est plus facile, très répandus et moins chers en assurance.

Par la suite, choisissez un modèle par rapport à vos affinités et à votre budget puis étudiez le marché de ce modèle et les forces et faiblesses de celui-ci.

 

2- Sélectionner les annonces avec soin

 

Vous scrollez les pages du modèle qui vous intéresse et vous repérez naturellement les annonces les moins chères ? C'est normal, c'est ce que les arnaqueurs veulent. Certains vendeurs sur les sites de petites annonces sont tout simplement des imposteurs qui se font passer pour des garages ou des vendeurs professionnels. Vérifiez bien sur internet que le garage ou la société existe. Si vous avez le moindre doute concernant le vendeur, passez tout simplement votre chemin.

Privilégiez donc les annonces cohérentes, en termes de prix, d'état, de kilométrage et d'âge.

 

3- Vérifier les documents importants et le suivi du véhicule

 

Assurez-vous que le vendeur vous fournisse tous les documents obligatoires lors de la vente. Pour l'achat d'un véhicule d'occasion, plusieurs documents doivent être fournis :  la carte grise, le contrôle technique de moins de 6 mois (seulement pour les véhicules de plus de 4 ans), un certificat de situation administrative (aussi appelé certificat de non gage), le carnet d'entretien, les factures d'entretien et d'achat et la notice. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de l'historique du véhicule, demandez à ce que le vendeur vous partage le dossier du véhicule sur la plateforme gouvernementale HistoVec. Il s'agit d'un service gratuit qui vous donne accès à l'historique du véhicule et aux éventuels sinistres subis par le véhicule.

 

4- Négocier le juste prix

 

Le véhicule vous semble bien et vous décidez de l'acheter ? Mettez-vous d'accord sur un prix avec le vendeur. Pour cela faite une étude de marché et négociez selon votre budget et le prix du marché. Plusieurs sites existent, les spécialistes Trustoo sont également là pour vous aider dans cette négociation.

5- Se faire accompagner

 

Quand on ne s'y connaît pas, il est compliqué de savoir ce qu'il y a à vérifier. N'hésitez pas à vous faire accompagner. Trustoo vous propose de mettre un spécialiste, professionnel de l'automobile, à votre disposition pour vous accompagner au moment d'aller voir le véhicule ou pour aller l'inspecter à votre place sur 200 points de contrôles : état intérieur, extérieur, carrosserie, compartiment moteur, test statique à froid, essai routier, vérification administrative du carnet d'entretien, factures de suivi, contrôles techniques et historique.

Contact presse :
Relations medias – Agence Wellcom :

Maïssa Berjaoui / Alice Abenin

trustoo@wellcom.fr

01 46 34 60 60

En savoir plus : http://trustoo.fr/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com