Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

6 start-up aquitaines à l'assaut de Hong-Kong

CCI de Bordeaux

Communiqué le 21/04/2016

23/27 mai 2016 
Après le CES de Las Vegas, la CCI de Bordeaux et la French Tech Bordeaux vont profiter de Vinexpo HK pour accompagner 6 start-up de la région à partir à la conquête du marché chinois. Objectif, exporter leur savoir-faire, «sourcer» des fournisseurs et rencontrer de futurs partenaires. Trois de ces entreprises ont préparé ce déplacement dans le cadre du programme Ambition Croissance Numérique. Pierre GOGUET conduira cette délégation bordelaise. 
«Journée de découverte du marché et des acteurs de l'écosystème numérique à Hong-Kong, 2 journées de rendez-vous B2B organisés par la CCI française avec en option un déplacement à Shenzhen tel est le programme de cette délégation économique numérique» explique Pierre GOGUET, Président de la CCI de Bordeaux. L'occasion véritablement de capitaliser sur l'expérience réussie au CES de Las Vegas et ainsi permettre à 6 start-up de la région de partir à la conquête de ce marché Chinois, à un moment où tous les yeux de Hong-Kong seront tournés vers Bordeaux. 
Une préparation poussée pour 6 start-up 
Depuis sa mise en place par la CCI de Bordeaux, 12 start-up sont suivies par ce programme «Ambition Croissance Numérique» parmi lesquelles 3 (DMIC, IQSPOT et GABLYS) ont souhaité se déplacer à Hong Kong. Les 3 autres entreprises (PRIMOBOX, QUCIT, ATHOME) ont été sélectionnées suite à l'appel à projet lancé le 24 mars 2016. 
A travers cet accompagnement, il s'agit de les aider à mieux appréhender le marché chinois pour être en capacité à mieux se «vendre» sur place et de trouver de nouveaux fournisseurs. 
Ambition croissance numérique : accompagnement dédié aux startups prometteuses 
Ambition Croissance Numérique est un programme créé par la CCI de Bordeaux pour aider les startups et PME numériques ayant un fort potentiel de croissance. A l'issue du comité de sélection, le dispositif débouche sur un accompagnement personnalisé : recherche de financements publics ou privés, mises en relation avec des partenaires institutionnels, de grands groupes et des experts, ou encore un développement à l'international. Ambition Croissance Numérique 2016 a pour objectif d'accompagner une douzaine d'entreprises locales sur une période de 12 mois. 
Les 6 Start-up à Hong-Kong
·        DMIC : La solution Ubiwan permet à tous les acteurs concernés par l'utilisation de matériels et d'équipements de chantier de : réduire le temps d'inutilisation, localiser ceux qui sont disponibles et disposer de données concernant leur usages effectifs. 
·        GABLYS : Société développant des objets connectés dont le Gablys Lockit, un cadenas bluetooth 4 pour Mac et PC. 
·        IQspot : informe de manière ludique et en temps réel chaque occupant d'un bâtiment connecté sur sa propre consommation dans le but de réduire la facture énergétique globale du site. 
·        PRIMOBOX : Expert de la transformation digitale des entreprises en simplifiant la dématérialisation. 
·        QUCIT : Acteur de la smart city, utilise l'intelligence artificielle et des données afin d'améliorer les mobilités urbaines. 
·        ATHOME : Société spécialisée dans le développement d'applications métiers sur mesure. 


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com