Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : handicap

60 ans ALGED : Défilé de Bellecour à Fourvière et Lâcher de ballons

ALGED

Communiqué le 12/03/2014
Le 21 mars 2014, l'ALGED organise l'ouverture officielle de ses 60 ans. Pour cette occasion environ 230 personnes accueillies par l'association défileront de Bellecour à Fourvière et poursuivront l'événement par un lâcher de ballons dans la cour de l'Institut Médico Educatif de Fourvière, situé au 3 Rue Roger Radisson à Lyon 5. 

DEFILE ET LACHER DE BALLONS

Le 21 mars 2014, à 10h près de 230 personnes accueillies à l'ALGED, représentant l'ensemble de l'association, se rejoindront à Bellecour, accompagnées de leurs éducateurs pour un départ en fanfare vers l'Institut Médico Educatif (IME). Placé au début du cortège, la batucada (orchestre de percutions traditionnelles du Brésil) composée de 24 enfants de l'IME du Grappillon, qui a récemment rejoint l'ALGED, rythmera les pas. Le cortège vêtu des Tee-shirts des 60 ans de l'ALGED, escorté par deux échassiers, se dirigera jusqu'au funiculaire du vieux Lyon pour rejoindre la cour de l'IME de Fourvière et participer, vers 12h30 à un lâcher d'environ 1000 ballons. Chaque ballon s'envolera accompagné d'un mot écrit par les personnes accueillies à l'ALGED.

UN ENVOL VERS L'AUTONOMIE

Depuis 1954, l'ALGED ne cesse de perfectionner ses structures et ses techniques d'accompagnement afin de répondre aux besoins des 1200 personnes handicapées qu'elle accueille et de les mener vers l'autonomie la plus large. C'est en ce sens que l'ALGED a construit son projet associatif 2015 autour du bien-être et de l'autonomie et que l'association souhaite orienter son soixantième anniversaire. Le défilé et le lâcher de ballons symboliseront l'envol des personnes en situation de handicap qu'elle accompagne vers l'autonomie. L'année 2014 sera ainsi marquée par un ensemble d'événements soutenu par 24 partenaires.


A Propos de l'ALGED
Créée en 1954, l'ALGED est une association de parents implantée dans le Rhône accueillant des personnes déficientes mentales. Elle gère actuellement 24 établissements d'accueil et de formation, pour enfants et adultes présentant un déficit mental. Sa mission principale est d'accompagner et répondre aux besoins des personnes en situation de handicap pour les mener vers l'autonomie la plus large, en favorisant l'accès à l'éducation, à la formation professionnelle, à l'emploi, aux soins et à l'accompagnement dans la vie sociale.

Contact presse :
Chloé Giraud
Tel. 04 72 00 00 68
communication@alged.com www.alged60ans.com

En savoir plus : http://www.alged60ans.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com