Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

À la Cave de Lugny, le nouveau Crémant de Bourgogne Immémorial allie renouveau et héritage

La Cave de Lugny

Communiqué le 31/05/2018

Forte d'une histoire jalonnée de succès, la Cave de Lugny se tourne vers l'avenir avec une nouvelle cuvée d'excellence : Immémorial, 100% Chardonnay, élevé sur lattes pendant 36 mois. Mariant à la perfection, exception et tradition, ce nouveau Crémant Grand Eminent devient la cuvée prestige de la Cave de Lugny et saura porter haut les valeurs de sa nouvelle marque de Crémant de Bourgogne Sainchargny.

Immémorial, une cuvée aérienne toute en élégance

Avec Immémorial, la Cave de Lugny démontre sa maîtrise de la méthode traditionnelle. Vendanges manuelles, jus de première presse exclusivement, vinification rigoureuse, vieillissement lent en bouteille, elle se positionne une nouvelle fois sur l'excellence.

Ce travail, récompensé par le classement Grand Éminent délivré par l'Union des Producteurs Élaborateurs de Crémant de Bourgogne (UPECB), vient ici certifier un vin de caractère, étincelant par ses arômes, sa fraîcheur et sa finesse.
Alliance entre complexité et élégance,
Immémorial se caractérise par sa mousse crémeuse et sa fraîcheur qui se prolonge sur des notes acidulées de pêches, de mirabelle et enfin de noisettes et d'amandes grillées. Cette cuvée délicate saura sublimer plateau de fruit de mer comme risotto à la truffe, crème brûlée au foie gras, gratin de fruits rouges...

Eternité du cépage Chardonnay, renouveau des arômes, important potentiel de vieillissement... un grand vin de Bourgogne est né ! Un vin fait par de grands hommes, fiers de travailler un terroir plusieurs fois centenaire ayant fait la renommée de la Bourgogne, qui ont su construire un projet commun.

Sainchargny, le nouvel univers Crémant de la Cave de Lugny

Insoumise face au temps qui passe, la cuvée Immémorial se dresse comme le nouvel emblème de la marque Sainchargny. Une nouvelle marque voulue pour exprimer les valeurs de prestige du terroir bourguignon, dans un univers renouvelé.

Seules 5 000 bouteilles de cette cuvée seront commercialisées cette année à la Cave de Lugny, sur son site internet et chez les cavistes au prix de vente conseillé de 20 TTC.
Nul doute qu'
Immémorial confèrera à toutes les tables de nouvelles lettres de noblesses


Quel est l'intérêt d'un vieillissement sur lattes accru ?

À un stade précis de la vinification, les bouteilles de Crémant sont placées horizontalement afin que le processus de « prise de mousse » puisse leur faire atteindre la particularité de vin effervescent. Plus l'élevage est long, plus il influencera les arômes. Immémorial est le résultat de ce vieillissement sur lattes accru de 36 mois, gage d'arômes intenses et complexes.

Contact presse :
Dépêches : Gaëlle Wang - Florence le Berre
Tél. : 04 37 49 02 02 / E-mail : depeches@depeches.fr

En savoir plus : http://www.cave-lugny.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com