Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

ACORDANSE, rencontres chorégraphiques de Mermoz - 3ème édition

MJC Laënnec-Mermoz AVEC LE SOUTIEN DE LA MAISON DE LA DANSE

Communiqué le 09/06/2011
JEUDI 30 JUIN 2011 À 20H
Place Latarjet, Lyon 8e - Métro D Mermoz - Entrée libre
AVEC LE SOUTIEN DE LA MAISON DE LA DANSE
ACORDANSE réunit des compagnies professionnelles de danse contemporaine et de hip-hop de très haut niveau afin de présenter leurs créations au grand public. Sur un plateau en plein air, vous aurez l'occasion de (re)découvrir de grands noms du hip-hop et de la danse contemporaine : HASPOP, Käfig, Cie Propos, Cie Kat'chaça...

ACCORD INSOLITE DE STYLES :
DANSE CONTEMPORAINE ET HIP-HOP...

ACORDANSE réunit des compagnies professionnelles de danse contemporaine et de hip-hop de très haut niveau afin de présenter leurs créations au grand public. Sur un plateau en plein air, vous aurez l'occasion de (re)découvrir de grands noms de la danse hip-hop tels que Käfig et Haspop. Vous pourrez également voir des spectacles de danse contemporaine présentés par les Compagnies Propos et Kat'chaça.

Au programme de la soirée, un bal chorégraphié pour enfants avec Pôle Pik et la Compagnie Käfig, la Compagnie Propos avec le spectacle DéBaTailles, revisité pour l'occasion, et Entre/Vues, un nouveau projet de la Compagnie Kat'chaça qui réunit danse, musique, image, danseurs professionnels et amateurs.

Haspop, danseur de renommée internationale et champion du monde de breakdance avec Pockemon Crew, revient à Lyon pour cette 3e édition d'ACORDANSE !

ÉVÉNEMENT UNIQUE
AVEC DES RACINES FORTES…

Cet événement de danse, symbiose inhabituelle de styles, est assurément authentique à Mermoz, où Kat'chaça et Propos créent et vivent leur art depuis plusieurs années.

ACORDANSE est ainsi née d'une envie commune : créer des rencontres autour de la danse. Rencontre du hip-hop et de la danse contemporaine, rencontre de danseurs, mais aussi rencontre entre les générations, entre le public de Mermoz et celui du reste de l'agglomération.

ALLIANCE DE CRÉATION
ET DE RICHESSES LOCALES…

Chaque compagnie professionnelle s'investit tout au long de l'année dans le travail avec des jeunes danseurs du quartier pour proposer une manifestation de qualité, avec une vraie exigence artistique, qui fait le pari de la proximité et développe les ressources locales.

ACORDANSE offre à ces jeunes danseurs une chance de réaliser leur rêve et de partager la scène avec des professionnels renommés !

PROGRAMME:

>> 20H Chorégraphie hip-hop / Jeunes Mermoz – CIE SUBTERFUGE

Laureline Gelas, chorégraphe de la Compagnie Subterfuge, revient cette année sur le plateau pour nous proposer un travail avec un groupe de jeunes breakeurs.

>> Bal chorégraphié pour enfants – PÔLE PIK * CIE KÄFIG

Un Bal chorégraphié endiablé pour enfants. Il regroupe les enfants du centre social Mermoz et ceux de Laënnec, mais reste ouvert aux petits (et grands) qui souhaitent rentrer dans la danse.

>> 21H DÉBATAILLES – CIE PROPOS

Spectacle sous forme de défis pour 5 danseurs et 3 musiciens
Conception et direction chorégraphique - Denis Plassard
Deux équipes (les blonds contre les bruns !) s'affrontent autour de défis dansés. Comme dans un débat, les candidats s'opposent avec élégance et courtoisie mais les coups bas sont permis. Ils se lancent dans des batailles sans merci qui oscillent entre acrobaties et cocasseries.

>> FIL ROUGE – HASPOP, breakeur de renommée internationale

Haspop a enflammé la scène internationale avec son incroyable talent ! Fil rouge de la soirée, vous pourrez le retrouver à plusieurs reprises sur le plateau proposant une prestation mélangeant breakdance, danse-debout, et mime… Son style, appelé Has-Pop Style, est une version moderne du talent comique de Charlie Chaplin mélangé à une incroyable prouesse physique et technique.

>> 22H ENTRE/VUES – CIE KAT'CHAÇA et Enfants Sauvages

Natacha Paquignon, chorégraphe de la Compagnie Kat'Chaça, a choisi cette année de proposer une forme chorégraphique mêlant danse et vidéo sur une musique originale du groupe de rap lyonnais Enfants Sauvages.

Entre/Vues rassemble des adolescents, des adultes, des personnes âgées et des danseurs
sur la thématique de l'image. Trois générations – de 7 à 87 ans ! – se croiseront sur scène dans un défilé de mouvements qui empruntent autant à la danse contemporaine
qu'à la danse hip-hop.

Un événement dans le cadre de Tout l'monde dehors !
Financé dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS)
Un projet porté par la MJC Laënnec-Mermoz

PARTENAIRES :
La Maison de la Danse de Lyon, Cie Käfig, Haspop, Cie Propos, Cie Kat'chaça, Cie Subterfuge, Pôle Pik
Centre Social Mermoz, Centre Social Laënnec, ALTM

Avec le soutien de : l'Ascé, Région Rhône-Alpes, Ville de Lyon,
Mairie du 8e arrondissement de Lyon

Pour voir le communiqué en format PDF : http://fr.calameo.com/read/0007149965399823dc356

Contact presse :
Géraldine Lopez 04 37 90 55 90
mediation@mjclaennecmermoz.fr

En savoir plus : http://acordanse.exsay.fr/


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com