Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Adoptez un NAC le mercredi 24 avril au refu

SPA de Lyon et du Sud-Est

Communiqué le 11/04/2013
La SPA de Lyon vous invite à une journée adoption spéciale NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) au refuge de Brignais. Dans le cadre de cette journée, elle propose un atelier "petit animalier" aux enfants...

De plus en plus de petits animaux de compagnie sont abandonnés au refuge de Brignais, sans aucune considération. Pourtant, même s'ils sont petits, ils sont sensibles et ne méritent pas ce traitement.
Notre association réalise un important travail de sensibilisation pour faire prendre conscience aux grands comme aux petits que prendre un animal à ses côtés, même s'il est de petite taille, est un engagement sérieux que l'on ne prend pas à la légère. Et même s'ils sont vendus en animalerie pour une somme dérisoire, ils sont des animaux de compagnie à part entière avec des besoins bien spécifiques. Avoir un animal n'est pas un jeu, bien au contraire.

C'est pourquoi nous avons décidé de leur consacrer une journée afin de leur donner une chance de trouver un foyer d'adoption. Rendez-vous le mercredi 24 avril au refuge de Brignais de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30.

Si vous avez le projet d'adopter un petit Nac, venez à la rencontre des animaliers qui prendront le temps de vous conseiller et de trouver un compagnon.




Atelier-découverte « Deviens petit animalier ! »

Pour responsabiliser les enfants sur le fait d'avoir un animal de compagnie et les aider à bien s'occuper de leur compagnon en ayant le comportement le plus adapté, un atelier découverte leur sera proposé au refuge de Brignais.

Pendant une demi-journée, la SPA de Lyon propose aux enfants de se mettre dans la peau d'un animalier et de découvrir l'univers du refuge. Au programme : rencontre avec les pensionnaires (chiens et petits animaux de compagnie), découverte des infrastructures, nettoyage d'un box, distribution de la nourriture,...
Enfin pour récompenser les apprentis animaliers, un goûter leur sera offert.



A savoir:

Cet atelier est ouvert aux enfants de 7 à 12 ans, sur inscription (obligatoire), avec une participation financière de 2 €.
Ils seront encadrés par un animateur animalier.
Début de l'atelier : 14h30.
Il faut prévoir des bottes et une tenue adéquate.
Nombre de places limité.
Délai d'inscription : 19 avril 2013.

Contact presse :
SPA de Lyon
Service communication
Tel : 04 78 38 71 71

En savoir plus : http://www.spa-lyon.asso.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com