Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Agression au centre d'examen du permis de conduire de Saint-Priest

Préfecture du Rhône

Communiqué le 07/06/2012
Une agression physique à l'encontre d'un inspecteur du permis de conduire a eu lieu ce matin au centre d'examen de Saint-Priest, en présence d'autres inspecteurs, de moniteurs d'auto-écoles et de candidats. Tous ont été choqués.

Il s'agit d'un candidat au permis moto qui est devenu violent lorsque l'inspecteur lui a signalé, à la prise de connaissance de son dossier, que l'examen ne pouvait pas avoir lieu car ne respectant pas le délai réglementaire entre deux présentations.
Les autres personnes présentes sur le centre sont intervenues pour aider l'inspecteur agressé.
Les forces de l'ordre se sont déplacées et ont interpellé l'auteur des faits.

L'auto-école n'aurait pas dû présenter ce candidat à l'examen. L'administration n'est pas responsable de la non-recevabilité d'un dossier, ce sont les établissements de formation qui décident de présenter tel ou tel candidat.

La gravité des faits a conduit l'ensemble des inspecteurs du permis de conduire à exercer leur droit de retrait pour la journée et ceci pour la première fois dans le département du Rhône.
Une procédure de gestion des agressions mise en place depuis un an par le service en charge des examens du permis de conduire, la Direction Départementale des Territoires a été mise en œuvre. Elle consiste en un dépôt de plainte, une visite médicale et l'engagement d'une démarche de soutien psychologique.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com