Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

Aïssa Hamada, un passionné de randonnées

Aïssa Hamada

Communiqué le 13/04/2017

Originaire d'Algérie, plus précisément d'Oran, Aïssa Hamada est un homme d'affaires et un chef d'entreprise. Depuis plusieurs années, il s'implique dans les associations œuvrant pour le bien-être des enfants autistes.

Présentation

Aïssa Hamada fait la majorité de ses études en France et à Oran. L'homme d'affaires entame sa carrière professionnelle au sein du grand fabricant d'équipements de laboratoire « Laboratoire Forestier ». Il avait pour responsabilité d'assurer le bon déroulement des marchés de son employeur en Algérie.

À la fin de son contrat, il intègre le groupe Bouygues, puis Dassault Aviation. Aujourd'hui, le businessman s'occupe du traitement des déchets ménagers et industriels, de la promotion immobilière au Maghreb et de la gestion des énergies. Il s'occupe de l'acheminement, du stockage, de la vente et de l'achat de produits pétroliers.

Aïssa Hamada et les Alpes

Pour décompresser et bénéficier d'une bonne aptitude physique, Aïssa Hamada s'adonne fréquemment à la randonnée en montagne dans les Alpes. Ce lieu est une destination de prédilection pour les passionnés de loisirs de plein air et de paysages montagneux.

Son patrimoine naturel d'exception constitue un paradis pour les amateurs de sensations fortes et les randonneurs. La fameuse route des Grandes Alpes, un itinéraire impressionnant surplombé de cols dépassant les 2 000 mètres d'altitude, compte parmi les nombreux attraits de cet endroit. Une halte au bord des lacs alpins ou dans les spas thermaux de Brides-les-Bains permet de se détendre, tout en profitant du paysage pittoresque environnant.

Hormis les richesses naturelles, les Alpes comptent des patrimoines bâtis qui valent le détour, à l'image du Chambéry, de la Venise savoyarde, de Chamonix-Mont-Blanc, d'Annecy et de la Cité des Ducs de Savoie.

Aïssa Hamada et la R8 Gordini

Aïssa Hamada est un collectionneur amateur de la R8 Gordini. Conçue en 1962 par Renault, cette voiture sportive a fait vibrer de nombreuses générations. Elle est d'ailleurs la toute première voiture française à être équipée du moteur « Sierra » et de freins 4 roues.

Apparue au salon de Paris en 1964, cette automobile a laissé des souvenirs indélébiles à de nombreux passionnés grâce à sa coupe carrée, ses deux bandes blanches et sa carrosserie bleue. Grâce à sa solidité et à sa vitesse de pointe qui atteint les 175km/h, elle remporte le Tour de Corse et les 24 heures de Spa.

Une enfance mémorable

L'homme d'affaires passe son enfance à Oran, situé au nord-ouest d'Algérie. Pour lui, cette ville est un lieu inoubliable auquel il reste toujours attaché. À l'époque, il appréciait se promener sur le littoral oranais, qui bénéficie d'un fabuleux cadre côtier favorable au repos et à la détente.

À une dizaine de kilomètres à l'ouest de la ville se trouve une corniche, où affluent de nombreux Oranais et touristes de passage. Les plages de Coralès, Cap Falcon et les Andalouses comptent parmi les plus populaires.

 



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com