Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Alimentation électrique invisible pour systèmes de transport

Avancon SA

Communiqué le 15/09/2017

« Si je pouvais être invisible grâce à des pouvoirs magiques, je serais très heureux et tous mes rêves seraient exaucés. Si j'étais invisible, je ferais des choses que je ne pourrais pas faire en étant visible. En étant invisible, je pourrais donc me réjouir de ne pas exister et de pouvoir me libérer de tous mes soucis et de toutes mes tensions. Cela me donnerait la possibilité que je désire tant, que de pouvoir m'échapper des tortures et des supplices de la vie réelle amère…. »

 

« Ce qui me dérangeait, c'était la présence de ces petits boitiers sur le long des tapis roulants. -Pourquoi ? Et pourquoi autant ? Cela dérange. Ils dépassent des tapis roulants, - inutile et coûteux !

En plus je trouvais cela fou d'installer des armoires électriques centraux et de relier les chantiers avec des câbles. -Cela nécessite des canaux à câbles supplémentaires ! - Impossible ! - Beaucoup trop cher ! »

 

Il faut, néanmoins, ranger quelque part l'alimentation électrique pour les boitiers électroniques et les moteurs qui propulsent et gèrent les différentes zones du tapis roulants, -quelque part ?-

 

« Il faudrait les rendre invisibles, dit Dieter Specht, fondateur du groupe Interroll et inventeur du système de transport Avancon ZPC, et c'est ainsi que j'ai eu l'idée de ranger l'alimentation électrique dans les traverses. En effet, chaque partie du tapis roulant est doté de deux traverses pour que la construction soit  bien rigide, peu importe si ces parties font un ou trois mètres de long. L'une de ces traverses peut être conçue de manière à abriter deux alimentations électriques. »

 

Nous avons donc pris contact avec un constructeur de transformateurs et d'alimentation électrique, le groupe Puls à Munich. Ensemble, nous avons développé l'alimentation électrique « 3 en 1 », brevetée au niveau mondial, pour les systèmes de transport à 24 V ou 48 V, conçus en zones, comme le système ZPA (zero pressure accumulation, accumulation zéro pression).

 

Cette alimentation électrique « 3 en 1 » a été développée dans un premier temps pour les systèmes de transport ZPC. - Maintenant que le système est développé, invisible, et qu'il fonctionne parfaitement, il a été modifié de façon à pouvoir être monté dans tout système de transport à construction à cadre de profil, disposant d'une fonction ZPA. Peu importe la traction des roulements de transport ou des tapis roulant et peu importe sont montés les moteurs CC, - intégrés dans le rouleau - comme moteur à rouleau ou encore comme rouleau drive, ou monté de manière extérieure au profil.

 

De cette manière, tout constructeur de systèmes de transport peut profiter du système d'alimentation électrique Avancon « 3 en 1 ».

 

Voici donc les éléments et les avantages réunis dans le système 3 en 1 :

1.   Le profil aluminium finement anodisé en forme de C, ouvert en dessous pour y insérer l'alimentation électrique et pour les raccordements des câbles.
La partie ouverte du bas est fermée par un profil plat nervuré et peut être fixé ou retiré avec quelques vis seulement.
Dès la fixation du profil en C avec des vis autotaraudeuses, à l'instar des autres traverses, fixes et rigides, tout est fermé.
L'alimentation électrique « 3 en 1 » est très efficiente, de telle sorte que le profil en aluminium ne s'échauffe qu'à 40°C er se refroidit rapidement grâce à la grande conductibilité de la matière.
Le profil peut être livré en n'importe quelle longueur, selon la longueur intérieur du système de transport.

2. L'alimentation électrique pour les moteurs CC sans brosses à 24 V ou 48 V. Le courant alternatif peut être de 110 à 240 V, à une phase et connecté d'un côté, alors que le courant continu peut être connecté des deux côtés opposés. Jusqu'à 20 moteurs CC (à 24 V) peuvent être connectés, selon les cycles et l'exploitation.

3.  Un petit circuit supplémentaire peut être ajouté sur le circuit principal pour l'alimentation du bus AS-interface. Celui-ci peut alimenter jusqu'à 62 capteurs (slaves) ou actionneurs, ainsi sel un petit nombre de circuits supplémentaires est nécessaire sur des installation plus grandes. Le câble peut faire jusqu'à 100 m de long, voire plus avec des amplificateurs.

 

Voici donc ce bloc d'alimentation électrique « 3 en 1 » hors du commun pour les systèmes de transport, -invisible-, non gênant et à prix attractif. - En effet, selon Avancon SA, cela devrait être bien plus simple et plus facile par rapport aux méthodes précédentes.

 

Évidemment, les profils du cadre de montage doivent comporter des ouvertures qui permettent l'insertion des câbles. Les cadres sont également les conduits des câbles.

 

Une fois le tout installé, l'alimentation électrique disparait totalement. - Non seulement c'est économique, mais en plus le montage est simple et le tout est très esthétique.

 

Pour plus d'information, de conseils et de détails techniques, ainsi que pour des instructions de montage, contactez Avancon SA, Via Campagna 27, CH-6595 Riazzino, Suisse.

 

Contact presse :
Avancon SA
Denis Ratz, CEO
via Campagna 27
6595 Riazzino TI
Suisse
Tél. 0041 91 2221010

En savoir plus : http://www.avancon.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com