Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Allison Transmission inaugure sa nouvelle usine en Hongrie et renforce sa présence en Europe

Allison transmission

Communiqué le 10/10/2011
Les activités de fabrication d'Allison Transmission sur les starting-blocks en Hongrie

En septembre 2010, Allison Transmission a annoncé son intention de construire un site de fabrication de boîtes de vitesses de pointe à Szentgotthárd, en Hongrie.  Une cérémonie d'inauguration a donné le coup d'envoi officiel des activités hongroises d'Allison Transmission. Le nouveau site de fabrication d'Allison produit actuellement les boîtes de vitesses automatiques des séries 3000, 4000 et Torqmatic® pour les clients internationaux de la société.
Szentgotthárd (Hongrie), le 10 octobre 2011 – Près de 200 clients, équipementiers, dignitaires hongrois et ouvriers Allison ont célébré l'ouverture officielle du site de fabrication hongrois d'Allison Transmission à Szentgotthárd.  C'est en septembre 2010 qu'Allison a révélé pour la première fois son intention de construire  la nouvelle usine de fabrication de Szentgotthárd. Aujourd'hui, ses boîtes de vitesses sont livrées à des équipementiers de bus et de camions à travers toute l'Europe ainsi que sur les marches émergeants.  Allison Transmission est l'un des principaux fournisseurs de boîtes de vitesses automatiques et de systèmes de propulsion hybrides destinés aux véhicules commerciaux et militaires.
Allison a également annoncé le lancement dans les prochaines semaines d'un nouveau Centre de personnalisation implanté au cœur du site de Szentgotthárd. En configurant les boîtes de vitesses en fonction des exigences spécifiques des clients avant l'expédition, la société sera en mesure de réduire les délais d'assemblage des transmissions des véhicules tout en augmentant l'efficacité de fabrication globale des équipementiers.
Selon David L. Parish, Vice-président des Opérations d'Allison Transmission : « Depuis plus de dix ans, nous avons le plaisir de partager un site de fabrication à Szentgotthárd avec General Motors Opel Hongrie.  Dans ce contexte commercial, nous avons développé des collaborations fructueuses en termes de production et noué de solides relations professionnelles.  Je tiens à remercier les collaborateurs de GM Opel pour leur soutien et leur aide dans la construction de la nouvelle usine de fabrication d'Allison. »
Les boîtes de vitesses Allison automatiques des séries 3000, 4000 et Torqmatic® sont produites à Szentgotthárd et largement utilisées dans les applications de transports urbains, construction, distribution, ramassage et livraison, incendie et secours, tracteurs de manœuvre, navettes, services publics, ordures, véhicules militaires à roues et autres.  En 2005, la croissance de la demande mondiale en produits Allison a conduit la société à développer ses activités hongroises.

Le centre d'expérience client et la piste de démonstration et d'essai d'Allison Transmission, installés à Szentgotthárd, en Hongrie, seront opérationnels début 2012

Les principaux équipementiers de camions et bus à vocation commerciale, les clients d'Allison, les officiels hongrois et les médias ont pu découvrir en avant-première le chantier de construction du Centre ACE (Allison Customer Center) d'Allison ainsi que la nouvelle piste de démonstration et d'essai de 6 ha, implantés à Szentgotthárd, en Hongrie.
Szentgotthárd (Hongrie), le 10 octobre 2011 – Soucieuse d'améliorer sans cesse la qualité de ses services utilisés par une base de clientèle mondiale en constante expansion, Allison Transmission avait annoncé il y a un an son intention de construire un Centre ACE (Allison Customer Experience) et une piste de démonstration et d'essai, à proximité de son nouveau site de fabrication des boîtes de vitesse de pointe de Szentgotthárd, en Hongrie.  De nombreux participants ont été invités à s'installer au volant de camions, de bus et de véhicules tout terrain équipés des boîtes de vitesses automatiques Allison afin de découvrir les différents parcours de la nouvelle piste d'essai.
Allison exploite actuellement des centres de démonstration et de conduite de véhicules commerciaux aux États-Unis et en Suède, où des centaines d'exploitants de flottes et d'équipementiers peuvent expérimenter les caractéristiques et avantages des boîtes de vitesses automatiques Allison. Les centres de conduite Allison mettent à disposition un vaste éventail de véhicules : camions-benne, véhicules de distribution, bétonneuses, porte-engins, véhicules incendie, bus et autres véhicules commerciaux.
Selon Lawrence Love, Directeur exécutif du Marketing international d'Allison Transmission : « Notre succès auprès des clients et équipementiers potentiels qui visitent notre centre de démonstration client d'Indianapolis, en Amérique du Nord, est remarquable.  Il s'agit d'un processus éducatif.  Les clients découvrent la technologie des boîtes de vitesses et évaluent les avantages d'une boîte Allison en l'expérimentant eux-mêmes sur un parcours d'essai fermé. »  Et de poursuivre : « En comparant les boîtes de vitesses automatiques Allison aux autres solutions de transmission de véhicules commerciaux, nous sommes en mesure de démontrer leur supériorité en termes de performance, d'efficacité et de maniabilité. »  Cette expérience d'apprentissage est précieuse aux yeux des clients de la société et compte pour beaucoup dans leur décision d'achat.
Il y a cent ans, James A. Allison fut l'un des quatre fondateurs de l'Indianapolis Motor Speedway (IMS), qui a accueilli l'Indy 500. Il construisit l'IMS dans le but de tester et de faire la démonstration des technologies automobiles les plus innovantes du moment.  Aujourd'hui, Allison Transmission applique cette même tradition aux camions et bus commerciaux modernes. M. Allison serait sans doute très fier de la conception de la piste de démonstration et d'essai de Szentgotthárd, en Hongrie.

A propos d'Allison Transmission :

Allison Transmission est le plus grand fabricant mondial de boîtes de vitesses entièrement automatiques pour les véhicules commerciaux moyens et lourds, les camions militaires tactiques américains, et de systèmes de propulsion hybride pour les bus. Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont utilisées pour de nombreuses applications incluant les véhicules routiers (distribution, collecte des déchets, construction, incendie), les bus (scolaires et de voyage), les véhicules et les équipements hors-route (principalement dans les domaines de l'énergie et de l'exploitation minière) et les véhicules militaires (sur roues et chenillés). Fondé en 1915, l'entreprise Allison, dont le siège social se situe à Indianapolis, aux États-Unis, emploie environ 2750 personnes. Des succursales régionales, dotées d'un service après-vente de qualité, sont implantées en Chine, au Pays-Bas, au Brésil, en Inde et au Japon. Présent dans plus de 80 pays, Allison travaille avec plus de 1 500 distributeurs et concessionnaires indépendants.
Pour plus d'informations sur Allison, rendez-vous sur www.allisontransmission.com.

Le présent communiqué de presse fait état de déclarations prospectives. Toute déclaration distincte d'un fait historique dont fait état le présent communiqué de presse est considérée comme étant une déclaration prospective. Il est parfois possible d'identifier lesdites déclarations prospectives grâce à la terminologie utilisée, à savoir : les expressions utilisant le verbe « pouvoir » ou « être susceptible de », les futurs et conditionnels, les termes tels que « s'attendre », « plans », « projet », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « avoir l'intention de », « pronostiquer », « pourrait », « éventuel », « poursuivre » quelle que soit leur conjugaison, que ces termes ou des expressions approchantes soient utilisés dans leur forme affirmative ou négative. Les déclarations prospectives ne sauraient constituer de garanties relativement à des performances futures. Elles comportent des risques, connus ou inconnus.  Les résultats effectifs peuvent différer de manière appréciable de ceux énoncés au moment des déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, notamment, et de manière non limitative : notre participation sur des marchés fortement concurrentiels, la situation économique générale et la situation industrielle/sur le secteur en particulier, notre capacité à établir, satisfaire et atteindre nos objectifs en matière de développement technologique, d'évolution des marchés, et de modification dans les attentes des consommateurs, la découverte de défectuosités dans nos produits, entraînant des retards dans la commercialisation de nouveaux modèles, des campagnes de rappel et/ou l'augmentation des coûts de garantie et la diminution des perspectives de ventes, ou les atteintes à notre marque et notre image, la position dominante de nos cinq clients principaux dans notre chiffre d'affaire net et la cessation des relations d'affaires avec l'un d'entre eux, les grèves, cessations de travail ou tout autre conflit de travail de nature similaire, susceptible de perturber de manière significative nos activités ou celles de nos principaux clients. Bien que, selon nous, les prévisions desdites déclarations prospectives s'appuient sur des hypothèses raisonnables, nous déclinons toute responsabilité quant à la réalisation de nos prévisions et nous n'offrons aucune garantie quant à l'existence éventuelle d'écarts importants entre lesdites prévisions et les résultats effectifs. Toutes les informations correspondent à celles dont nous disposons à la date de publication du présent communiqué de presse, et nous ne sommes tenus à aucune obligation de mettre à jour lesdites déclarations prospectives afin qu'elles soient conformes aux résultats effectifs ou à l'évolution des prévisions.

Contact presse :
Agence Wellcom

Céline Bézioua & Ghyslaine Clodion
Tel : 01 46 34 60 60
Mail : cbe@wellcom.fr ; gc@wellcom.fr

http://wellcom.fr/presse/allison/



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com