Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Alstom mobilise ses salariés de Villeurbanne autour de la mobilité durable

Alstom

Communiqué le 02/06/2015

Communiqué
2 juin 2015

Alstom Transport Villeurbanne participera le 4 juin 2015 au 5èmechallenge mobilité Rhône-Alpes « Au travail, j'y vais autrement ».Pendant cette journée, les 800 collaborateurs du site de Villeurbanne sont ainsi appelés à utiliser un mode de transport doux pour leur trajet domicile-travail : vélo, trottinette,transports en commun, covoiturage, marche à pied, rollers…

Poursa 3ème participation consécutive au challenge, Alstom Transport souhaite battre ses propres records. En plus de remporter le challenge comme en 2013 et2014, le site de Villeurbanne souhaite mobiliser 2 salariés sur 3.

La participation au challenge est un moyen pour Alstom de sensibiliser ses collaborateurs à la mobilité durable et à des comportements « eco-responsables ». Dans cette lignée, le site de Villeurbanne organise, en amont du challenge, une journée d'animations autour des modes de transport doux : simulation de trajets en transports en commun avec Keolis, sensibilisation à la pratique du vélo en ville avec l'association Pignon sur Rue, tests de vélos électriques avec Cyclables Entreprises, aide au covoiturage avec le Grand Lyon, essais de voitures en partage avec Bluely…

Entant qu'entreprise responsable, Alstom agit aussi sur l'empreinte environnementale de ses sites. Les équipes et les activités de l'établissement de Villeurbanne intégreront ainsi un nouveau bâtiment en août 2015, conforme aux certifications environnementales HQE et BREEAM (norme britannique). Les eauxpluviales seront récupérées pour alimenter les espaces verts, demême que l'énergie créée par le fonctionnement des ascenseurs.Le nouvel ensemble sera également équipé de stations de rechargepour voitures électriques et de parkings à vélos au pied de chaqueentrée.


Apropos d'Alstom Transport

Promoteur de la mobilité durable, Alstom Transport développe et propose la gamme de systèmes, d'équipements et de services la plus complète du secteur ferroviaire. Alstom Transport gère l'intégralité des systèmes de transport, dont les trains, la signalisation, les infrastructures, la maintenance et la modernisation, et propose à ses clients des solutions intégrées. Alstom Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros et enregistré pour 10 milliards d'euros de commandes en 2014/15. Alstom Transport estprésent dans plus d'une soixantaine de pays et emploie environ 28000 personnes.





Contact presse :
Pauline Rey (Alstom Transport Villeurbanne) – Tel. + 33 4 72 81 58 65



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com