Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Alter Eco fait son festival

Alter Eco

Communiqué le 27/05/2010
Le 10 juin à partir de 18H, Alter Eco oganise la première édition de son festival : le Alter Eco Festival 2010. La soirée aura lieu au Cabaret Sauvage, porte de la Villette.

Le 10 juin 2010 à partir de 18H se tiendra la première édition de l'Alter Eco Festival au Cabaret Sauvage, Le 10 juin à partir de 18H, Alter Eco oganise la première édition de son festival : le Alter Eco Festival 2010. La soirée aura lieu au Cabaret Sauvage, porte de la Villette..

Spécialisé dans l'importation et la distribution des produits biologiques issus du commerce équitable, Alter Eco veut aujourd'hui partager ses convictions au travers d'un évènement festif et convivial : l'Alter Eco Festival.

UNE PROGRAMMATION DE QUALITE

Seront présents à cette soirée cinq artistes venus du continent africain : Bibi Tanga, Sierra Leone's Refugee All Stars, Amsiwel, Mo DJ et Nuru Kane. Tous, à l'instar de Sierra Leone's Refugee All Stars en Angleterre, ont une grande notoriété en dehors de nos frontières.

UN VILLAGE ASSOCIATIF

Sur l'espace terrasse du Cabaret Sauvage se trouvera un village associatif avec WWF, Greenpeace, Max Havelaar, Consoglobe, Tud Bom, Tinkuy, Sea Shepherd, Fair Play List ainsi que Good Planet. Au milieu de tous ces stands, se trouvera la yourte Alter Eco pour informer et sensibiliser les festivaliers aux actions de l'entreprise.

UNE RESTAURATION BIO ET UNE COMPENSATION CARBONE

Un repas biologique sera servi aux festivaliers ainsi que des boissons biologiques. De plus, le Alter Eco Festival est conçu de manière à réduire les émissions de gaz à effets de serre. Ainsi, Alter Eco est arrivé à une réduction de 40% des émissions de CO2 par rapport à une soirée musicale conventionnelle.

Le résidu des émissions de gaz à effets de serre est ensuite compensé par la plantation d'arbres dans la coopérative Acopagro (Amazonie péruvienne) avec laquelle Alter Eco travaille déjà pour compenser les émissions dues à ses activités commerciales.

RESERVEZ VITE VOS PLACES EN PREVENTES A L'ADRESSE SUIVANTE

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Afrique-ALTER-ECO-FESTIVAL-CS106.htm

Contact presse :
Florian Röhrig
01.47.42.70.33
Responsable Communication Hors-médias
ALTER ECO

En savoir plus : http://www.altereco.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com