Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Altera, MIPS Technologies et SLS présentent le coeur MP32, premier processeur à coeur logiciel à base de MIPS et optimisé pour les FPGA.

Altera

Communiqué le 05/05/2011
Ce premier processeur logiciel basé sur le FPGA de l'industrie est pris en charge par  le SE temps réel VxWorks de Wind River.

Vélizy -- 2 mai 2011 -- Altera Corporation (NASDAQ:ALTR), MIPS Technologies (NASDAQ:MIPS) et System Level Solutions (SLS) Corporation présentent un processeur logiciel optimisé pour les FPGA et basé sur architecture MIPS à intégrer sur des FPGA et des ASIC. Le processeur MP32 est un processeur compatible MIPS qui hérite de l'un des plus importants écosystèmes d'outils de développement logiciels et de systèmes d'exploitation de l'industrie. Le processeur MP32 est le premier processeur logiciel basé sur un FPGA à être pris en charge par le SE temps réel VxWorks de Winds River et la suite de développement logicielle MIPS Navigator ICS. Lorsqu'il est associé au large portefeuille de coeurs IP embarqués (propriété intellectuelle), aux outils de conception FPGA innovants et au plus grand portefeuille de circuits logiques programmables, le processeur MP32 convient parfaitement au développement de solutions mono-puce flexibles des applications de traitement du signal numérique, vidéo et réseau.

"Ce développement en coopération vient renforcer l'engagement d'Altera de regrouper les principaux processeurs dans le cadre de son initiative embarquée", a déclaré Vince Hu, vice président du marketing chez Altera. "Nous sommes ravis de donner la possibilité aux concepteurs de s'appuyer sur l'écosystème logiciel et outils riche de MIPS dans un circuit logique programmable".

"Le processeur MP32 apporte une flexibilité au niveau de l'architecture des projets multi-coeur avec un flot de conception unique", a déclaré Art Swift, vice président du marketing et du business development chez MIPS Technologies. "Les concepteurs de systèmes MIPS peuvent utiliser des outils et des logiciels standards tout en choisissant la bonne plate-forme, qu'il s'agisse d'un FPGA, un ASIC HardCopy ou un ASIC, répondant à leurs critères de prix, performances et volumes. La valeur de ce coeur s'est déjà démontrée lorsqu'Altera a utilisé le processeur MP32 et a été suivi par ses principaux clients".

Le processeur MP32 est distribué et pris en charge par SLS, partenaire de l'Altera Embedded Alliance. SLS met à disposition son riche portefeuille d'IP, sa connaissance système et sa connaissance de la conception FPGA pour proposer des solutions à base de processeur MP32 validées et prêtes au déploiement.

"SLS est bien placé pour mettre sur le marché le processeur MP32 pour une simple raison : nous avons 10 ans d'expertise dans la conception de systèmes embarqués FPGA", a déclaré Paresh Patel, CEO de SLS. "Nos clients passent des concepteurs FPGA aux développeurs embarqués qui ne connaissent pas vraiment la logique programmable et nous leur apportons un niveau de confort avec la qualité de nos produits et services de façon à ce qu'ils atteignent leurs objectifs".



Des outils de développement logiciels éprouvés

Les développeurs logiciels utilisant le processeur MP32 peuvent s'appuyer sur l'imposant écosystème d'outils de développement et de systèmes d'exploitation de MIPS. Le processeur est pris en charge par la suite de développement MIPS Navigator ICS et les sondes de débogage System Navigator EJTAG. Pour le débogage et le tracé, le processeur MP32 est pris en charge par TRACE32, sonde de tracé et de débogage de Lauterbach.

Pour la première fois, les développeurs peuvent faire tourner VxWorks sur un processeur logiciel FPGA. VxWorks apporte des performances en temps réel capables de gérer les contraintes temporelles les plus exigeantes. VxWorks permet aux développeurs de réutiliser les logiciels et d'utiliser la suite de développement Wind River Workbench pour accélérer la mise sur le marché avec des outils de run-time intégrés pour configurer, déverminer et profiler le logiciel tournant sur le processeur MP32. Wind River fournit un support de qualité et une carte VxWorks (BSP) pour le processeur MP32.

"VxWorks est un système d'exploitation temps réel fiable et de hautes performances répondant aux différents besoins des systèmes embarqués", a déclaré Warren Kurisu, vice président des produits VxWorks chez Wind River. "La grande communauté des développeurs embarqués qui ont standardisé sur VxWorks peuvent désormais tirer parti de la flexibilité et de la personnalisation apportées par les circuits logiques programmables d'Altera, tout en conservant leurs développements logiciels existants".

Le processeur MP32 est conçu pour être utilisé avec le système d'intégration Qsys d'Altera. Les architectes systèmes peuvent construire rapidement et facilement, des solutions flexibles et différenciées en assemblant le processeur MP32 avec une large gamme d'IP embarquées, réseau, vidéo et DSP d'Altera et ses partenaires IP. Une vidéo illustrant le flot de conception du processeur MP32 avec la plate-forme d'intégration système Qsys est disponible : www.altera.com/mp32video.


Disponibilité

Le processeur MP32 est disponible auprès de SLS, qui vend et assure le support du coeur MP32. La suite de développement MIPS Navigator ICS et un BSP VxWorks pour le processeur MP32 sont disponibles auprès de MIPS et de Wind River. Le processeur MP32 est sans royalty et est vendu pour un usage illimité sur les FPGA d'Altera. Site web : www.slscorp.com.

Contact presse :
Actual Public Relations
Pascale Desmaele
Tél. : 01 41 10 41 12

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com