Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

AMADOU KANE SY dit KAN SI : Exposition à la GalRue jusqu'au 30 septembre

Les Amis de la Maison des Canuts,

Communiqué le 10/09/2013
AMADOU KANE SY dit KAN SI, artiste plasticien, Dakar, Sénégal

Du 01 au 30 Septembre 2013

Les Amis de la Maison des Canuts, en partenariat avec Tortor contemporary art gallery, accueillent l'exposition de Kan Si. Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Dakar en 1992, Amadou Kane Sy dit Kan SI expose ses oeuvres depuis 1993 à travers le monde et prend part à de nombreux programmes artistiques au Sénégal et au niveau local et international.

A 52 ans cet artiste engagé est en train de développer une pratique artistique qui est pour lui une façon d'intervenir dans le champ politique et social. Infatigable et dynamique animateur de la vie artistique et culturelle, Kan Si est aujourd'hui l'une des figures
emblématiques de l'art contemporain au Sénégal. En effet il apporte de pertinentes contributions à l'écriture de l'histoire artistique contemporaine d'ici. Ses voyages, expositions et résidences à travers le monde sont pour lui d'excellents prétextes de renforcement, de maturité idéologique et spirituelle. Il initie et participe à différentes dynamiques artistiques et culturelles au plan national et international notamment. Pour lui, poser un acte véritablement artistique peut être
judicieusement politique. C'est pourquoi nous décelons dans son discours plastique une dynamique interactive entre le vécu social, politique, économique et religieux.

Kans Si vit et travaille au Sénégal.

Exposition en accès libre, dans les vitrines de la Gal Rue, à l'angle de la rue Belfort et de la rue d'Ivry, 69004 Lyon.

Pour plus d'informations : www.tortorgallery.com www.kan-si.com

Contact: Bougouma FALL +33(0)673930538, tortor@tortorgallery.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com