Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Anatole confie l'hébergement de son offre SaaS à Interoute

Interoute

Communiqué le 30/05/2011
Interoute, opérateur/hébergeur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce qu'Anatole, spécialiste européen du Telecom Expense Management, a retenu son architecture européenne pour héberger sa solution Anatole TEM™, vendue en mode SaaS.

Anatole accompagne les grandes entreprises européennes dans la gestion de leurs coûts et de leurs actifs télécoms. Cette activité de conseil s'appuie sur le logiciel Anatole TEM™, référentiel unique des factures des opérateurs, outil précieux de reporting, accompagné de services infogérés. L'ensemble de l'activité d'Anatole repose sur la plateforme hébergeant Anatole TEM™ en mode SaaS. La charge représente par exemple quelques 3 millions de lignes téléphoniques et 6 milliards de tickets d'appels.

“Nous étions accompagnés par le même hébergeur depuis 10 ans et nous avions évolué ensemble, mais en 2010, notre hausse d'activité a été telle que nous avons dû nous séparer de cet acteur français pour monter en puissance et nous donner une dimension européenne,” raconte El Bachir Hamdouni, IT Operations Director chez Anatole. “Notre siège est en France et nous possédons des filiales en Belgique, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Suède, aux Pays-Bas. Nous sommes également distribués en Espagne, en Suisse et en Italie, c'est pourquoi nous devons nous faire accompagner par un acteur européen. Nous ne voulions pas changer de prestataire dans chaque pays,” ajoute Nicolas Peltier, CEO d'Anatole.

Interoute a remporté l'appel d'offre : son accueil commercial, la disponibilité des équipes durant la phase avant-vente  son offre, les garanties de service, le classement indépendant IP Label et le positionnement parmi les visionnaires du carré magique du Gartner ont joué en sa faveur. L'opérateur/hébergeur paneuropéen est chargé de la sécurité, l'hébergement et l'infogérance 24/7 de la plateforme dans un cadre de très haute disponibilité et de conformité vis-à-vis des normes et exigence des Clients d'Anatole.

“Nous avons étudié plusieurs solutions d'hébergement mais les autres ne nous ont pas convaincu ni en termes d'architecture, ni en termes de coûts. Avec Interoute, nous avons fait le choix du long terme, avec une solution plus riche techniquement. Ses équipes ont la maîtrise des technologies systèmes, sécurité, sauvegarde, monitoring, bases de données et savent exploiter une sonde d'intrusion,” explique El Bachir Hamdouni.

Après étude du catalogue de l'offre Interoute, Anatole a choisi un Vcloud privé multi-data center dédié, Interoute possédant un accord de location de machines virtuelles VMWare intéressant, permettant de facturer à la consommation. Une architecture redondante hébergée dans deux data centres reliés entre eux par deux routes distinctes en fibre optique est déployée avec, sur chaque site : un système de stockage très performant d'environ 200 TéraOctets par data centre, un firewall de haut niveau, un loadbalancer et une sondes de détection et prévention des intrusions. Cette architecture s'accompagne d'un plan de reprise d'activité en cas de panne majeure. Dans un esprit de transparence, pour juger de la qualité des prestations d'Interoute et vérifier le respect des engagements de SLA de haute disponibilité, Anatole bénéficie du monitoring externe et indépendant d'IP Label et des solutions Qualys pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, dans le cadre de  l'offre Interoute.

“Anatole a apprécié la souplesse commerciale de notre offre,” se réjouit Philippe Moity, Directeur d'Interoute. “Nous ne les avons pas bridés dans la bande passante nécessaire. Nous sommes les seuls à leur avoir proposé de la fibre noire pour relier leurs deux sites sans se préoccuper de la capacité à allouer, c'est l'avantage d'être un opérateur propriétaire de son réseau. Pour nous, c'est naturel. Depuis septembre 2010 que nous hébergeons et exploitons leur plateforme SaaS critique dans leur activité, Anatole n'a connu aucune baisse de performance, aucun incident, aucune panne réseau. ”

Anatole constate une amélioration du temps de réponse pour les utilisateurs d'Anatole TEM™ en mode SaaS, grâce à la qualité de la nouvelle plateforme et du réseau. De même, un déploiement de VPN pour raccorder un nouveau client à la plateforme est deux à trois fois plus rapide qu'avant, grâce à la réactivité d'Interoute.




A propos d'Anatole
Anatole, le spécialiste européen du TEM (Telecom Expense Management).   
Créé en 1999, notre mission est de fournir aux entreprises une visibilité complète et un contrôle global de leurs coûts télécoms, de gérer efficacement leurs actifs télécoms et d'améliorer leur productivité. Intégré avec plus d'une centaine d'opérateurs en Europe, notre produit, Anatole Telecom Expense Manager™, regroupe la gestion des lignes fixes, mobiles et data sur une seule plateforme. Plus de 300 clients et partenaires dans 13 pays différents font confiance à Anatole pour les aider à réduire au quotidien leurs coûts télécoms. Parmi eux : Bayer, BT, L'Oréal, HSBC, Ernst & Young, Microsoft, Orange Business Service, Price Waterhouse Coopers et Total. Pour en savoir plus, www.anatole.net

A propos d'Interoute
Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr  ;
Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews

Contact presse :
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03

En savoir plus : http://www.b-consulting.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com