Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Apiculture urbaine : les bienfaits du miel de tilleul

Apiterra.fr

Communiqué le 30/01/2018
A l'heure où la consommation de produits apicoles est en plein essor, les apiculteurs proposent plusieurs types de miel, qui présentent différents vertus. Certains types de miels ont une saveur très douce, alors que d'autres ont une arôme spécifique. Cependant, pour assurer la pérennité de la production de miel, il est important d'offrir aux abeilles des conditions propices à leur développement.

Avec le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles qui inquiète les apiculteurs, les villes ont mis en place diverses mesures pour faciliter la vie des ruches. Pour sauvegarder les butineuses, les spécialistes de l'apiculture urbaine d'Apiterra conseillent les collectivités locales d'installer des ruches sur les toitures de leurs établissements. Leurs services ne s'adressent pas uniquement aux collectivités locales, mais également aux entreprises. Les spécialistes d'Apiterra interviennent dans plusieurs villes en France, en Belgique et au Luxembourg.

Quels sont les bienfaits du miel de tilleul ?

Selon les statistiques récentes, la consommation de produits apicoles est en forte augmentation en Europe et notamment en France. Tous les types de miel ont des propriétés digestives, antiseptiques, diurétiques et sédatives. En ce qui concerne le miel de tilleul, il est utilisé surtout pour traiter les troubles d'insomnie. Il a un goût frais, légèrement amer et sans acidité.

Le miel de tilleul contient des flavonoïdes, des glucides et des oligo-éléments, tels que le manganèse, le calcium ou le potassium. Grâce à ses vertus apaisantes, il s'avère efficace pour traiter les premiers symptômes du rhume ou de la grippe.

Les apiculteurs professionnels d'Apiterra possèdent les équipements nécessaires pour installer des ruches sur les toits des collectivités et des entreprises, ainsi que dans leur jardin. Ils s'engagent à réaliser l'entretien des ruches tout au long de l'année. Selon vos envies, ils peuvent organiser des formations à l'apiculture pour les salariés. Sur leur site Internet, vous pouvez vous renseigner sur leurs services, formations et animations autour des abeilles.
En savoir plus : http://www.apiterra.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com