Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Après le 21ème Mondial des Métiers La profession BTP récompense pour la 4ème année consécutive l'engagement et le mérite

FFB Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué le 10/02/2017

Mathis CADIER, 16 ans, lycéen en 1ère année de CAP Installateur Thermique au Lycée Professionnel St Joseph-Assomption de Lyon - domicilié à Chasse sur Rhône en Isère (38) - est récompensé pour son implication sur le Stand BTP sur le Mondial des métiers 2017. Elève sérieux et motivé, Mathis CADIER est très investi dans sa formation et recevra le Prix du Mérite 2017 du Stand BTP.

Après le 21ème Mondial des Métiers, la profession Bâtiment et Travaux Publics récompense pour la 4ème année consécutive l'engagement et le mérite.

La profession Bâtiment et Travaux Publics

 

a le plaisir de vous inviter à la

Remise du Prix du Mérite 2017

Stand BTP

Mardi 14 février 2017 à 18h

Dans les locaux de Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes

au 23 Avenue Condorcet à VILLEURBANNE - 2ème étage à droite en sortant de l'ascenseur

 

Sélik MARI, Directeur PRO BTP Rhône-Alpes Bourgogne-Auvergne remettra ce prix à :

 

Mathis CADIER 16 ans lycéen en 1ère année de CAP Installateur Thermique

au Lycée Professionnel St Joseph-Assomption de Lyon

en présence de Jacques GROSSON, Chef d'Etablissement du Lycée Professionnel

St Joseph-Assomption de Lyon.

 

Mathis CADIER se verra attribuer un séjour de 3 jours dans un Village-Vacances offert par PRO BTP

 

Le Stand BTP a été l'un des plus fréquentés du Mondial : Le 21ème Mondial des Métiers s'est déroulé à Eurexpo Lyon du 2 au 5 février 2017 et a totalisé 116 892 visiteurs en 4 jours. Cette année encore, le Stand BTP a été l'un des plus fréquentés du Mondial grâce à de nombreux espaces interactifs de démonstration aux couleurs de l'innovation, de la créativité et de la construction durable. L'occasion de récompenser pour la 4ème  année consécutive, un jeune méritant en démonstration sur le Stand BTP du 21ème Mondial des Métiers.

 

Encourager les vocations : Cette récompense vient encourager l'implication de plus de 250 jeunes élèves et apprentis et de leurs formateurs pendant les 4 jours du Mondial des métiers. Pleinement investis dans l'animation de leur stand, ces jeunes ont porté haut les couleurs des métiers du BTP qui continuent à recruter en Rhône-Alpes 2000 jeunes par an malgré une conjoncture très défavorable à l'emploi. Avec 15 démonstrations métiers, des métiers de l'étude et du bureau d'études aux métiers de la finition, ces nombreux jeunes élèves et apprentis ont témoigné de leur orientation professionnelle, de la formation qu'ils ont choisie et des métiers qui les passionnent !

 

Un réseau professionnel organisé et mobilisé pour les jeunes :

-      PRO BTP : Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics www.probtp.com

Fondation du BTP : fondation reconnue d'utilité publique pour la promotion d'actions au bénéfice des acteurs du BTP www.fondation-btp.com

-      ACORA Rhône-Alpes : structure fédérative composée de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes, la Fédération Régionale des Travaux Publics Rhône-Alpes, la CAPEB Rhône-Alpes et de l'Union Régionale des SCOP Rhône-Alpes.

>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com