Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Art aborigène, exposition à Lyon du 26/09 au 05/10/ 2013

Atelier de l'Ecandreur du Parc

Communiqué le 08/09/2013
Des artistes parmi les plus talentueux du  désert australien seront présentés lors de l'exposition COULEURS AUSTRALIE à Lyon, du Jeudi 26 septembre au samedi 5 octobre 2013, entrée libre

    Parmi les cinquante toiles exposées, beaucoup sont d''artistes présents dans les plus grandes collections européennes : Musée du quai Branly, Musée D'Utrecht et Musée des Confluences.  Alors que ce dernier ré ouvrira, courant 2014, sa collection d'art aborigène, les Lyonnais peuvent dès aujourd'hui voir et comprendre ce mouvement artistique hors du commun à l'occasion de notre exposition « Couleurs Australie ».
Photo ci-dessus : Kathleen Petyarre, 120x120, une oeuvre magnifique de cette artiste présente au musée des Confluences et au musée du quai Branly.
 
  Découvrez le sens de cette expression si ancienne qu'elle vous ramène aux fondements de l'humanité, éprouvez la vibration que les artistes savent rendre par le pointillisme ou d'autres formes cinétiques, appréciez la manière dont la nouvelle génération invente des univers tout en restant intimement lié au Dreamtime, le temps de la Création.
   Cet événement se veut pédagogique : une documentation, une conférence et des spécialistes pour répondre à toutes vos questions vous sont accessibles sur le lieu d'exposition pour vous faire découvrir la peinture mais aussi l'histoire, la culture des Aborigènes.

Atelier de l'Encadreur du Parc, 38 rue tête d'or, Lyon, 69006 (métro Masséna)
Jours et heures d'ouverture : mardi, mercredi jeudi, vendredi et samedi,  de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Lundi de 15h à 19h. Fermé le dimanche.
 
CONFERENCE (entrée libre) Le samedi 28 Septembre, à 17 heures :
   Elle se tiendra sur le lieu d'exposition sous forme de promenade à travers les oeuvres, 
Michèle Panhelleux vous fera cheminer de toile en toile, des grands Anciens à leurs héritiers, chaque oeuvre éclairant un ou des aspects de la pensée aborigène, et le lien de l'art à l'Univers et au Sacré. C'est par ce « Chemin du Rêve » que nous vous proposons de découvrir le rapport au monde qui guide la vie et la peinture de ce peuple artiste né.

  Si vous désirez y assister, merci de vous inscrire auprès d'Anne Guillaume : 04 78 89 67 10.

Contact presse :
Anne Guillaume : 04 78 89 67 10
ou
Michel Panhelleux : 06 09 30 68 45



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com