Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

ART DIFFERENCIE : Exposition Itinérante des artistes de l'ALGED du 17 au 30 mars 2014, mairie Lyon7

ALGED

Communiqué le 12/03/2014
Du 17 au 30 mars 2014, Exposition Itinérante des artistes de l'ALGED(Association Lyonnaise de Gestion d'Etablissements pour personnes Déficientes) au premier étage de la Mairie Lyon 7, 16 place Jean Macé.

Du 17 au 30 mars 2014, se tiendra, à la mairie de Lyon 7, 16 place Jean Macé, l'Exposition Itinérante de 47 artistes de l'Association Lyonnaise de Gestion d'Etablissements pour personnes Déficientes (ALGED) qui apporteront à travers des peintures collectives et individuelles, un nouveau regard sur l'art et le handicap.

L'EXPOSITION

L'exposition est composée d'une vingtaine de peintures réalisées dans le cadre d'ateliers créatifs au sein des structures de l'ALGED. Les artistes impliqués dans le projet, ont choisi de dévoiler au public des œuvres de qualité révélant leur potentiel et leur permettant d'accéder à la scène culturelle. Au premier étage de la mairie de Lyon 7, chacun pourra se laisser porter par un ensemble de peintures nées de l'étude et de la reproduction de tableaux connus comme le Dora Maar de Pablo Picasso ou le Portrait de Frida Kahlo de Leeza Villanueva. D'autres artistes ont souhaité montrer leur maîtrise des supports et techniques ou encore de l'art de la récupération. Une exposition diversifiée qui ne laissera personne indifférent.

DES ATELIERS CREATIFS A LA MAIRIE DE LYON 7

La notion d'Art différencié née en Belgique, se concrétise en atelier avec l'aide d'éducateurs spécialisés et d'intervenants professionnels. A l'ALGED, les ateliers sont pleinement intégrés dans le projet personnalisé de chacun des participants. L'art est un véritable outil de communication pour les personnes atteintes d'une déficience. Il les invite à interpréter et intégrer la réalité extérieure, à être écouté et à s'exposer au regard de l'autre.  L'ALGED souhaite, durant cette exposition, valoriser leur créativité, diffuser leurs œuvres auprès du grand public et participer à l'émergence d'un nouveau regard sur le handicap mental.

A Propos de l'ALGED
Créée en 1954, l'ALGED est une association de parents implantée dans le Rhône accueillant des personnes déficientes mentales. Elle gère actuellement 24 établissements d'accueil et de formation, pour enfants et adultes présentant un déficit mental. Sa mission principale est d'accompagner et répondre aux besoins des personnes en situation de handicap pour les mener vers l'autonomie la plus large. C'est en ce sens que l'association a pensé ses 60 ans autour du thème de l'autonomie. L'année 2014 sera ainsi marquée par un ensemble d'événements soutenus par 24 partenaires.

Contact presse :
Chloé Giraud
Tel. 04 72 00 00 68
communication@alged.com www.alged60ans.com
www.alged.com

En savoir plus : http://www.alged60ans.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com