Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Astuce pour maîtriser sa consommation énergétique du coté electrique ?

la boutique du bricoleur

Communiqué le 13/06/2017

Le compteur d'énergie oui mais !

Il est nécessaire de nos jours de connaître sa consommations en énergie au niveau du logement. Ceci d'un point de vu personnel (économie) mais aussi de société (écologie). Tout cela pour éviter de surconsommer inutilement et, de ce fait, réduire sa facture énergétique tout en préservant la planète.


Pour cela la norme "impose" un compteur d'énergie ou éco compteur qui est un système électrique qui s'installe dans le tableau électrique de votre logement. Vous permettant ainsi de connaître vos consommations terme de chauffage, eau chaude, climatisation, et même des prises électriques et des autres consommations du logement.

L'éco compteur est à installer au coeur de votre tableau électrique comme les autres appareillages modulaires (disjoncteurs, différentiels etc...). Déjà là, le coût de l'éco compteur n'est pas négligeable, mais... pour mesurer toutes ces informations il faut en plus relier un capteur de mesure à impulsions de l'eco-compteur à chaque module de consommation ! Et là , l'ardoise commence à monter...

Surtout que le top du top, c'est ensuite de récupérer les données via un système sans fil pour pouvoir les visualiser et les traiter sur un écran. Et bim, encore des modules à acheter , installer et configurer !

En effet, la lecture des consommations énergétique s'effectue de différentes manières :

Vous pouvez utiliser directement l'écran de l'eco compteur (pour les modèles les plus cher !). Mais vous avez également la possibilité de relier un écran tactile à l'appareillage (en général via un module a acheter et configurer car les tablettes ne sont pas en général pourvue d'une prise RJ45 ou Ethernet !).

Mais pas de panique, en général, tous les modèles d'eco compteur permettent aussi une lecture des différentes mesures sur Internet via une transmission par un câble RJ45 relié à une sortie IP intégrée à l'appareillage ou (pour les eco compteur premier prix) via un module IP à installer dans le tableau électrique.


Bon, vous voyez les limites de ce produit, et surtout le coût !


Et bien sur la boutique du bricoleur, nous vous proposons une autre solution !

En effet, en utilisant des defalcateurs d'impulsions électriques, vous pouvez à moindre cout mesurer la consommation individuelle d'un circuit.




L'avantage du coût est primordiale !

l'installation est simple, l'encombrement dans votre tableau électrique qui doit sûrement être déjà bien encombré est minimal (un module d'espace par compteur contre 4 ou 6 pour un eco compteur sans les capteurs !!).

Par contre avec les modèles premier prix de defalcateur, il faudra faire les relevés vous mêmes, ensuite un simple tableur excel sera le compagnon idéal pour faire des courbes des analyses, bref, la même chose qu'un eco compteur plus cher, plus encombrant, etc.



>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://www.laboutiquedubricoleur.fr

Retour page précédente


Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com