Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : santé

AVIS A TOUS LES SEINS - Mobilisez les femmes que vous aimez

ODLC - Office De Lutte contre le Cancer en ISERE

Communiqué le 19/10/2010
Mobilisation en rose Vendredi 22 octobre 2010 en mairie de Grenoble dans le cadre d'Octobre rose, mois national pour le dépistage du cancer du sein.

Rassemblement féminin à 12H 30 & 14 H 30 - Mairie de Grenoble - Hall d'accueil vendredi 22 octobre pour le dépistage du cancer du sein


Au stand d'information ODLC (ouvert de 8 H à 18 H) dédié au dépistage organisé du cancer du sein en Isère, ceux et celles souhaitant mieux connaître, s'informer et mobiliser les femmes qu'ils aiment en faveur de la mammographie de dépistage sont invités en Mairie de Grenoble vendredi 22 octobre pour un buffet rose.

Ils seront rejoints à 12 H 30 et 14 H 30 par des partenaires de l'ODLC (Conseil Général de l'Isère, Assurance Maladie Isère, associations) et par les personnes relais d'Octobre rose. Ces dernières, des bénévoles et des professionnels formés par l'ODLC seront accompagnés chacun par 4 de leur proches. En qualité d'acteurs de proximité très impliqués en prévention des cancers, ils agissent depuis 2008 sur les quartiers de l'agglomération (Pont de Claix, Grenoble V & VI, Echirolles, Fontaine, Froges, etc.).


Le tee-shirt « Avis à tous les seins » réalisé avec le soutien de la Branque Rhône Alpes,  sera remis à chaque personne sensibilisée autour du stand d'information Octobre rose ouvert en mairie de Grenoble (Bld Jean pain) de 8 H à 18 H.
Un film pédagogique et l'exposition « Prenez soin de la santé de vos seins seront présentés par l'ODLC.


Dans le cadre d'« Octobre rose », mois de mobilisation nationale pour le dépistage organisé du cancer du sein, l'ODLC vient à la rencontre des ISEROISES


Mobilisez les femmes que vous aimez :  pendant Octobre rose à Grenoble


Dans cet espace santé, l'objectif est d'accueillir, de sensibiliser et de mobiliser les femmes que l'on aime, nos mères, nos amies, nos épouses, nos proches. Toutes les femmes sont concernées par la santé de leurs seins, quel que soit leur âge.

Au cœur de cette action : la mammographie dès 50 ans en dépistage organisé proposée par l'ODLC en Isère.

En présentant leur courrier ODLC avec étiquettes personnalisées à leur médecin, les femmes ont la garantie de bénéficier :

- de deux avis d'experts avec double lecture de leurs clichés,

- du choix de leur généraliste, de leur gynécologue et de leur cabinet de radiologie agréé

- de la régularité des invitations tous les 2 ans

- de la gratuité de la mammographie de dépistage

- du retour directement à domicile, des clichés relus.

L'ODLC, Office De Lutte contre le Cancer est la structure chargée du dépistage organisé des cancers (Sein, Colon, Col Utérin) en Isère dont les principaux partenaires financeurs sont : l'Assurance Maladie Isère, le Conseil général de l'Isère et l'Etat.

Informations ODLC 0 800 37 38 82 begin_of_the_skype_highlighting              0 800 37 38 82      end_of_the_skype_highlighting (n° vert) - 04 76 41 25 25 – www.odlc.org

Contact presse :
Jocelyne CHEVALLIER
Chargée de Mission & de Communication

04 76 41 42 71 - 06 18 37 23 88

ODLC - Office De Lutte contre le Cancer en Isère

19 chemin de la Dhuy - Maupertuis - BP 139
38244 MEYLAN

En savoir plus : http://www.odlc.org


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com