Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Bal Frevo au théâtre Le Grand Bleu

Brasil Afro Funk

Communiqué le 23/10/2015
Bal Frevo par le collectif Brasil Afro Funk Dimanche 8 novembre 15-17h Théâtre le Grand Bleu, Bois-Blanc

Nos musiciens et danseuses vous font partager cette «fièvre» rythmée par la cadence infernale des percussions et le dynamisme des cuivres. Le quartier de Bois Blanc va vibrer au son du frevo, avec la participation des habitants aux percussions pour ramener le public vers le bal et de nombreux clins d'oeil faits aux harmonies de la métropole qui ont travaillé ce répertoire pour la parade d'ouverture lille3000.

Bal Frevo par le collectif Brasil Afro Funk
Dimanche 8 novembre 15-17h Théâtre le Grand Bleu, Bois-Blanc

Musique et danse de carnaval au rythme très accéléré, le Frevo est un dérivé de ferver, bouillir. Joué par des cuivres et percussions en tous genres, chanté en cœur et dansé selon un code rigoureux et acrobatique, le frevo est un lieu d'agitation. 
Nos musiciens et danseuses vous font partager cette «fièvre» rythmée par la cadence infernale des percussions et le dynamisme des cuivres. Le quartier de Bois Blanc va vibrer au son du frevo, avec la participation des habitants aux percussions pour ramener le public vers le bal et de nombreux clins d'oeil faits aux harmonies de la métropole qui ont travaillé ce répertoire pour la parade d'ouverture lille3000. Ce bal est un hymne à la joie populaire : on fait la fête en soulevant la poussière et on utilise un petit accessoire bien connu ici aussi dans les carnavals du Nord de la France, le parapluie. De quoi rapprocher la culture du nord-est brésilien et les nordistes!

Roberto De Oliveira
Dès son arrivée en Europe en 2009, il développe des projets musicaux autour du choro et samba, compose et arrange de nombreux répertoires inspirés de sa culture brésilienne tout en découvrant l'univers des harmonies traditionnelles nordistes.
Durant sa jeunesse, Roberto s'initie à des études musicales et se spécialise dans l'instrumentation et l'orchestration musicale. Il deviendra ensuite professeur d'Art, Education et Musicalisation Infantile. 
Sa pratique et maîtrise de plusieurs instruments de musique lui permettent d'accéder à l'Orchestre Philharmonique de l'Etat du Ceara et à l'Ordre des Musiciens du Brésil en tant que multi-instrumentiste (trombone, trompette, cavaquinho (petite guitare), guitare et basse). 
Au Brésil, en tant que membre de plusieurs grands groupes musicaux, il a l'occasion de partager la scène avec divers artistes à renommée internationale. Son chemin va ensuite le mener vers l'Europe où il décide de rester.

À découvrir...
nos trois autres bals brésiliens

Bal Forro 
Sam. 14/11/15 19h :
Salle des fêtes de Ronchin
Dim. 29/11/15 10h :
Grand Carré Hôtel de ville

Bal Carioca
Dim. 13/12/15 10h :
Maison Folie de Wazemmes

Bal Bahia
Dim. 08/01/16 20h :
Salle des fêtes Sailly-Les-lanoy

Contact presse :
Cécile de Almeida, brasilafrofunk@gmail.com - 06 19 57 60 59 - 09 51 700 914

En savoir plus : http://www.brasilafro.net/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com