Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Baromètre Keljob – Janvier 2012 : -8%* Le nombre d'offres d'emploi sur Internet enregistre sa 1ère baisse depuis près de 2 ans

Kelojob

Communiqué le 26/01/2012
Après 21 mois de croissance consécutive, le nombre d'offres d'emploi sur Internet mesuré par le baromètre Keljob (qui recense plus de 80 sites d'offres d'emploi) est en baisse de 8% en Janvier 2012 (indice 207 contre 226 en Janvier 2011).

Thibaut Gemignani, Directeur Général de Keljob, commente : « Après une croissance ralentie en fin d'année dernière (+8% en novembre et +1% en décembre), le nombre d'offres d'emploi diffusées sur Internet connaît sa première baisse depuis près de 2 ans au mois de janvier 2012. Il ne s'agit pas d'une forte baisse comme en janvier 2009 (-40% à l'époque), mais d'un coup de frein observé dans un contexte économique incertain. Car au-delà des chiffres du chômage, le marché de l'emploi reste contrasté avec d'un côté le plein emploi des cadres (générant du turnover dans les entreprises) et de l'autre côté des créations d'emplois à la peine faute de croissance suffisante ».

Méthodologie

Créé en janvier 2003, le baromètre Keljob est un indicateur de l'évolution du marché de l'emploi sur Internet. Basé sur une analyse mensuelle de près de 80 sites, il recense les offres d'un large panel couvrant l'ensemble des domaines du recrutement. Avec 8 ans d'existence, le baromètre Keljob permet d'analyser en temps réel les tendances de l'e-recrutement en France.

Il s'agit d'une étude mensuelle effectuée sur un panel de près de 80 sites référents en matière d'e-recrutement.

L'indice 100 fait référence au nombre d'offres d'emploi en janvier 2003. En septembre 2008, la méthodologie du baromètre évolue légèrement et enrichit ses sources d'analyse.

Les sites étudiés sont : Sites Internet emploi référents : 10 sites emploi généralistes, 12 sites emploi spécialistes, 6 sites de travail temporaire, 6 sites de cabinet de recrutement et 4 sites de stages ; Sites Internet d'entreprise référents : 40 sites des entreprises du CAC 40 ; Sites complémentaires : OCDE, INSEE.

Contact presse :
Claudia Meleghi



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com