Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Baromètre Keljob – Mai 2012 : -19%*: Le nombre d'offres d'emploi sur Internet toujours en baisse

Keljob

Communiqué le 31/05/2012
Paris, le 30 mai 2012 – Le marché de l'emploi souffre toujours du contexte économique comme en témoigne le baromètre Keljob de mai (basé sur plus de 80 sites d'offres d'emploi sur Internet) affichant un indice négatif, et ce pour le 3ème mois consécutif. Ce mois de mai marque la plus forte baisse du volume d'offres d'emploi sur internet depuis le début de l'année.


Matthieu de la Thébeaudière, Directeur Délégué de Keljob, commente : « Entre une reprise économique incertaine, une période électorale majeure et surtout un mois de mai 2012 riche en week-end prolongés,  le contexte a été peu propice au marché de l'emploi ce mois-ci.  Notre Baromètre Keljob illustre cette tendance négative avec un recul de 19% en mai et un cumul de -9% depuis le début de l'année ».


Méthodologie

Créé en janvier 2003, le baromètre Keljob est un indicateur de l'évolution du marché de l'emploi sur Internet. Basé sur une analyse mensuelle de près de 80 sites, il recense les offres d'un large panel couvrant l'ensemble des domaines du recrutement. Avec 9 ans d'existence, le baromètre Keljob permet d'analyser en temps réel les tendances de l'e-recrutement en France.
Il s'agit d'une étude mensuelle effectuée sur un panel de près de 80 sites référents en matière d'e-recrutement.
L'indice 100 fait référence au nombre d'offres d'emploi en janvier 2003. En septembre 2008, la méthodologie du baromètre évolue légèrement et enrichit ses sources d'analyse.
Les sites étudiés sont :
Sites Internet emploi référents : 10 sites emploi généralistes, 12 sites emploi spécialistes, 6 sites de travail temporaire, 6 sites de cabinet de recrutement et 4 sites de stages ;
Sites Internet d'entreprise référents : 40 sites des entreprises du CAC 40 ;
Sites complémentaires : OCDE, INSEE.



****

A propos de Keljob
Keljob, site emploi généraliste pour tous les métiers, dans tous les secteurs et toutes les régions, propose à ses internautes un très large choix d'offres d'emploi (30 000 en moyenne) et de formation (40 000 en moyenne).
Keljob s'adresse à tous types de candidats. Grâce à son moteur de recherche dernière génération, Keljob propose au candidat, une recherche simple, rapide et pertinente.
Keljob, c'est 2,2millions de visites* par mois, 12 millions de pages vues* mensuelles, 1,7 million d'inscrits aux alertes et newsletter et 1,1 million de CV déposés.
Keljob bénéficie aussi d'une exposition maximale auprès des candidats tout au long de l'année grâce à une puissante campagne pluri-média.

*source Xiti, septembre 2011

Plus d'informations : www.keljob.com
Pour télécharger  l'application iPhone : http://www.keljob.com/iphone/
Twitter : http://twitter.com/keljob
Facebook : http://www.facebook.com/keljobcom

Contact presse :
Relations presse
Agence Wellcom
Claudia Meleghi / Leslie Gallaire / Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
Email : cm@wellcom.fr / lga@wellcom.fr / iz@wellcom.fr

http://www.wellcom.fr/presse/keljob/feed



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com