Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Baromètre Keljob – Mars 2012 : -12%* Le volume d'offres d'emploi sur Internet de nouveau en baisse

Keljob

Communiqué le 28/03/2012
Après une première baisse du nombre d'offres d'emploi depuis presque deux ans (- 8% en janvier), le volume des offres sur Internet était reparti à la hausse le mois dernier (+ 5% en février). En mars, l'indice du baromètre Keljob fléchit de nouveau et enregistre une baisse de 12% (232 contre 263 en mars 2011).



Matthieu de la Thébeaudière, Directeur Délégué de KELJOB commente : « Cette nouvelle baisse du nombre d'offres d'emploi sur Internet est le reflet de l'incertitude dans laquelle se trouvent les entreprises. Le contexte économique incertain pèse sur leurs perspectives de développement et par conséquent sur leurs intentions de recrutement. Cette baisse n'est toutefois pas généralisée puisque certaines sources sont en hausse par rapport à l'année dernière ; c'est le cas notamment des sites emploi (+3%), des sites de cabinets de recrutement (+7%) et des sites d'offres intérim (+21%). Ces chiffres pourraient encourager une éventuelle reprise du volume d'offres global  ».

Méthodologie

Créé en janvier 2003, le baromètre Keljob est un indicateur de l'évolution du marché de l'emploi sur Internet. Basé sur une analyse mensuelle de près de 80 sites, il recense les offres d'un large panel couvrant l'ensemble des domaines du recrutement. Avec 9 ans d'existence, le baromètre Keljob permet d'analyser en temps réel les tendances de l'e-recrutement en France.

Il s'agit d'une étude mensuelle effectuée sur un panel de près de 80 sites référents en matière d'e-recrutement.

L'indice 100 fait référence au nombre d'offres d'emploi en janvier 2003. En septembre 2008, la méthodologie du baromètre évolue légèrement et enrichit ses sources d'analyse.

Les sites étudiés sont : Sites Internet emploi référents : 10 sites emploi généralistes, 12 sites emploi spécialistes, 6 sites de travail temporaire, 6 sites de cabinet de recrutement et 4 sites de stages ; Sites Internet d'entreprise référents : 40 sites des entreprises du CAC 40 ; Sites complémentaires : OCDE, INSEE.

Contact presse :
Claudia Meleghi



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com