Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

BETC design réveille l'imaginaire de la marque Roland Garros

BETC Design

Communiqué le 08/06/2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Paris mai 2011


BETC design réveille l'imaginaire de la marque Roland Garros


Roland Garros compte parmi les quatre tournois les plus importants du grand chelem (Open d'Australie, US Open et Wimbledon). Aujourd'hui la marque décide de repenser sa stratégie et de moderniser son image avec BETC Design.

C'est une relation de fond qui unit BETC Design à Roland Garros puisque l'agence retenue pour son expertise stratégique et créative, a pour mission de développer une image de marque ambitieuse, originale et fédératrice destinée à ses publics internes et externes dans une dimension internationale.

Dans un premier temps, l'agence a retravaillé sur le positionnement de la marque en explorant ses fondamentaux imaginaires, ses spécificités face aux autres tournois pour lui construire une plateforme unique qui définit la personnalité et l'âme de Roland Garros, affirme Christophe Pradère, CEO de BETC Design.

Incarnée par un brand book autour d'une idée centrale  -« Creative Clay »…où la légende se crée -, la plateforme de marque s'inspire du jeu spécifique sur terre battue, qui exige une très grande créativité de jeu, de l'énergie du printemps, saison durant laquelle se déroule le tournoi, et à la fois de Paris, capitale de la création.

Destiné à tous les partenaires qui collaborent avec Roland Garros (agences, sponsors, médias, prestataires…), il incite à un respect et à une cohérence de l'utilisation de la marque, précise Edouard Vincent Caloni, directeur marketing et de la communication de la Fédération Française de Tennis.

Aujourd'hui cette mission se déploie transversalement et progressivement sur l'ensemble des points de contacts de la marque avec ses différents publics. Les premiers signes tangibles de cette évolution sont la refonte des codes d'animation visuelle des stands et de la signalétique des boutiques, souligne Christophe Pradère.


Contact presse :
Christophe Paymal
cpaymal@paymalnetwork.com
tél : 01 48 06 30 60/06 11 11 99 94

Contact presse :
Christophe Paymal
01 48 06 30 60
cpaymal@paymalnetwork.com



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com