Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Bien vendre sa maison, bien vendre son appartement

homepassion

Communiqué le 09/09/2010
Vendre sa maison, son appartement, son terrain constituent des actes souvent complexes et stressants pour le(s) propriétaire(s). Avant de vendre, quelques points essentiels pour réussir sa transaction immobilière sont à retenir.

Pour vous aider à bien vendre votre bien immobilier, home passion l'autre agence, vous donne quelques astuces. Pour des conseils personnalisés, n'hésitez pas à entrer en contact avec home passion l'autre agence.

Les biens immobiliers dont la présentation est irréprochable (propreté, notion d'espaces, ...) Attirent indiscutablement l'acquéreur potentiel. Qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement, ou encore d'un terrain à bâtir, il convient de [mettre en valeur votre bien->http://www.homepassion.fr/home-staging-royan/], quelque soit la valeur de votre bien. Nous retiendrons des "règles" dont voici les 6 plus importantes à mes yeux:
desencombrer : 1ère étape de la préparation de votre bien. Cette phase consiste à éliminer objets et mobiliers que vous avez accumulés au fil du temps. C'est en quelque sorte la phase du tri : on donne, on vend, on jète ou on emballe.
Mon astuce du jour : utilisez des gommettes de couleur que vous collerez sur les meubles et objets en fonction de leur destination (ex: vert je conserve - rouge je jète - jaune je vends ...
Ranger : assurez-vous que chaque pièce est parfaitement rangée. On a tous pu voir des annonces immobilières avec des photos parfois étonnantes. Quelques exemples là aussi : le linge qui sèche dans la pièce photographiée, la cuisine dont l'évier est encombré de vaisselle, un lit défait, des objets curieux dans le jardin.... Ce dernier point est important, le jardin, la façade. Rappelez-vous, l'une des photos principales lors de la vente de votre bien concerne ses extérieurs, alors place nette !
reparer : au quotidien, l'oeil du propriétaire ne détecte plus ou pas ces anomalies. Pourtant, une barre de seuil manquante, un coin de tapisserie décollée, une ampoule grillée, une sonnette défectueuse, peuvent déranger un acquéreur potentiel. Et ce n'est pas tout bien sûr ! Au delà de la réparation souvent peu coûteuse, rafraîchir une ou des pièces ne constitue pas non plus une action extraordinaire. On banirra le "coup de peinture" souvent assimilé à du barbouillage; on optera pour une harmonie des couleurs en choisissant des tons neutres pour permettre à l'acheteur potentiel de se projeter plus facilement, et on en n'oubliera pas les portes non plus.
depersonnaliser : trop d'objets personnels, de même qu'une décoration trop marquée nuisent à la projection du futur acheteur dans les lieux. Vous avez décidé de vendre ? Mettez pour un temps votre collection de poupées espagnoles, de voitures miniatures, de chouettes, vos trophées de chasse, bref, tout ce qui est trop personnel, en cartons. Vous retrouverez très bientôt tous vos objets adorés dans votre nouvelle habitation.
reamenager : puisque vous avez réussi à désencombrer les lieux, vous pouvez maintenant optimiser le volume des pièces principales. Cela passe par une phase de réaménagement des pièces et de votre mobilier. On s'arrange pour n'avoir qu'une seule fonction par pièce et on place le mobilier de façon à pouvoir circuler le mieux possible d'une pièce à l'autre.
harmoniser : l'harmonie passe par les couleurs des coussins par exemple, mais aussi par celles des serviettes de bains. Les odeurs également; pots pourris, bougies parfumées finiront de créer une ambiance chaleureuse, propice à l'accueil du futur acheteur, sans oublier le joli bouquet de fleurs... Harmonieux


diagnostics techniques : dès la mise en vente !
La réalisation de l'ensemble des diagnostics techniques obligatoires et informatifs (état parasitaire, amiante, dpe...) Dès la mise en vente de votre bien me semble être une priorité! Pourquoi ? Informer l'acquéreur potentiel au moment de la visite, et non pas après, sur les éventuelles anomalies que présente votre bien, tout comme les avantages liés à ses performances énergétiques, par exemple, permet d'engager le processus de vente en toute sérénité, et donc sans surprise ! N'arguez plus du fait que les diagnostics ne sont valables (pour certains) que quelques mois! En réalité, le renouvellement gratuit de ces diagnostics est généralement proposé par les experts.

ne pas surévaluer sa maison, son appartement
Un prix de vente trop élevé réduit inévitablement le nombre d'acheteurs potentiels. Ainsi, votre bien restera plus longtemps à la vente entraînant un processus de vente difficile. Vous serez alors tenté de démultiplier le nombre d'agences, pensant que vous augmenterez vos chances de vente. La surestimation d'un bien constitue la cause première d'une mévente. Gardez en mémoire que la notion de prix de marché, c'est ni vous, ni l'agent immobilier qui la détermine; c'est l'acheteur in fine qui la valide et la cautionne. Faîtes [estimer votre bien->http://www.homepassion.fr/vente-maison-royan/] par plusieurs professionnels de l'immobilier et trouver la juste mesure !

Contact presse :
HOME PASSION se démarque ainsi des agences classiques par des honoraires d'agence réduits à 3% et un réel service grâce aux conseils de spécialiste en préparation de biens immobiliers avant mise en vente.
[Homepassion->www.homepassion.fr]

En savoir plus : http://www.homepassion.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com