Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

BIENTOT UNE NOUVELLE PROMOTION DE LYON CITY HELPERS

ONLYLYON Tourisme

Communiqué le 08/03/2017
ONLYLYON Tourisme a lancé le recrutement de sa 7ème promotion de Lyon City Helpers. Dans le cadre du dispositif de service civique, l'Office de Tourisme propose 12 postes à pourvoir sur deux périodes distinctes : avril à septembre et juin à décembre 2017.

7ème promotion de Lyon City Helpers
Pour la 7eme année consécutive, ONLYLYON Tourisme renouvelle son dispositif de pré-accueil touristique avec son équipe de Lyon City Helpers. L'opération débutée en 2011, dans le cadre du service civique, a rencontré depuis un succès grandissant. Les effectifs ont même été étoffés en 2016, en passant de 6 à 12 volontaires.

Un pré-accueil touristique mobile
Les Lyon City Helpers, reconnaissables à leur tenue rouge aux couleurs d'ONLYLYON, sont de véritables ambassadeurs de la destination. Ils assurent un pré-accueil touristique sur le terrain aux endroits stratégiques auprès des habitants de l'agglomération et des visiteurs nationaux ou internationaux. Ils sont aussi mobilisés sur les événements des communes de l'agglomération lors d'animations de promotion de l'offre www.monweekendalyon.com comme par exemple à Woodstower.

Une expérience professionnelle unique
Les volontaires, en contact direct avec les touristes nationaux et internationaux, sont amenés à pratiquer une ou plusieurs langues étrangères.
Le goût du service à la personne et le sens du contact sont deux qualités essentielles pour mener à bien ces missions.
L'engagement service civique
L'engagement de service civique permet ainsi à des jeunes volontaires de contribuer à renforcer la cohésion et la mixité sociale par des actions à caractère éducatif, environnemental, humanitaire, sportif, culturel, etc. Lyon Tourisme et Congrès offre donc la possibilité aux jeunes City Helpers de connaître une expérience professionnelle, de découvrir le monde du tourisme et d'acquérir des compétences multiples favorisant leur projet professionnel.

Jean-Julien, ancien Lyon City Helper témoigne : « Cette expérience m'a permis de développer mes qualités relationnelles et mon aisance à aller vers les gens. En effet, en situation d'itinérance comme le sont les Lyon City Helpers, il faut absolument aller au contact, on n'a pas le choix ! » se souvient Jean-Julien.

En pratique
Pour conclure un engagement de service civique, il faut répondre à 3 critères :
- Être âgé de 16 à 25 ans ;
- Avoir du temps disponible (au moins 24 heures par semaine) ;
- Être français ou citoyen d'un autre pays de l'Espace Économique Européen ou résider légalement en France depuis au moins un an/en étant citoyen d'un pays où sont affectés des volontaires français.
Les candidatures –lettre de motivation + CV- sont à adresser exclusivement par mail à recrute@lyon-france.com, en précisant dans l'objet « Service Civique Lyon City Helpers » et la période souhaitée.

Contact presse :
Stéphanie Engelvin



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com