Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Bilan sécurité routière octobre 2011 et week-end de la Toussaint

Préfecture du Rhône

Communiqué le 03/11/2011
En octobre, autant de tués sur la route qu'en 2010 mais on dénombre pour les 10 premiers mois de l'année 13% de tués en moins.

Avec 5 tués, soit autant qu'en 2010, et 289 blessés sur les routes du Rhône en octobre, le bilan annuel reste meilleur que l'an dernier, tous usagers confondus.

Le week-end de la Toussaint, bien que plus long d'une journée par rapport à l'an dernier, affiche une accidentalité en nette baisse (-38%) et, comme en 2010, aucun tué n'est à déplorer.
Durant 5 jours, les forces de l'ordre ont procédé à près de 1900 dépistages d'alcoolémie ; 69 se sont révélés positifs et 34 permis de conduire ont été retenus sur le champ ; 189 conducteurs ont été verbalisés pour excès de vitesse et 1367 autres infractions diverses ont été relevées.

Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet délégué pour la défense et la sécurité, rappelle aux usagers qu'aucun relâchement ne sera toléré et que les forces de l'ordre ont reçu pour instructions de maintenir les opérations de contrôle sur l'ensemble du réseau routier départemental.

Si le bilan général fait état de moins d'automobilistes tués, les décès chez les usagers vulnérables sont en hausse, notamment les piétons (+87%) et les deux-roues, motorisés ou non (+15%). Circulation en sens interdit, non respect de la signalisation, imprudence pour traverser les chaussées, autant de comportements dangereux qui s'avèrent être fatals.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com