Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Bluely, le 1er service d'autopartage de véhicules électriques en libre-service s'installe à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Métropole de Lyon / Bluely

Communiqué le 12/12/2016

Bluely, service de véhicules électriques en autopartage, initié par la Métropole de Lyon et lancé par le groupe Bolloré en octobre 2013, poursuit son développement et offre de nouvelles opportunités de mobilité à ses 7 000 abonnés en ouvrant sa 1ère station à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.  

Premier service d'autopartage à s'installer aux Aéroports de Lyon, les 7 bornes de charge Bluely seront idéalement placées face de la gare TGV (parking P4), sur une zone entièrement dédiée aux véhicules électriques. Les voyageurs utilisant l'avion, comme le train, bénéficieront ainsi de ce moyen de transport simple, pratique et accessible.
Les utilisateurs pourront ainsi accéder au confort d'une voiture pour se rendre ou quitter l'aéroport à moindre coût (pas de frais de stationnement, tarif de location accessible, etc.) tout en conservant leur liberté de mobilité grâce à un réseau de 103 stations qui s'étend sur Lyon et 11 communes avoisinantes. Un utilisateur pourra par exemple relier l'aéroport au centre de l'agglomération à partir de 6 € pour un trajet moyen de 30 minutes.  

Très attendue par les clients, cette nouvelle station s'inscrit à la fois dans le développement de l'offre auprès des particuliers et des professionnels mais répond également à la démarche environnementale de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry qui ambitionne de développer l'intermodalité et favoriser les modes d'accès durables. 

VERBATIM AEROPORT
L'arrivée de la station Bluely à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry marque une étape clé pour le groupe Bolloré qui installe pour la 1ère fois en France une station d'autopartage en zone aéroportuaire.
« Nous sommes fiers aujourd'hui d'intégrer le service Bluely au sein des Aéroports de Lyon et de contribuer ainsi à leur démarche en faveur de l'environnement et de la mobilité des voyageurs », explique Marie Bolloré, Directrice Générale des applications mobilité électrique Blue Solutions. « Cette implantation représente un apport majeur pour Bluely qui s'attache à faire évoluer son service de jour en jour afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs et de proposer de nouvelles opportunités de mobilité aux habitants de la Métropole lyonnaise. »
Ces 7 nouvelles bornes constituent une réelle évolution en termes d'utilisation du service mais également en termes de maillage avec l'arrivée de Colombier-Saugnieu qui s'ajoute aux 11 villes constituant le réseau. Cette station contribue ainsi au développement de la mobilité au sein de la Métropole de Lyon, tout en restant dans une démarche de développement durable. Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon,  « Dans une grande métropole comme la nôtre, faciliter les déplacements tout en réduisant leur impact écologique est un impératif majeur, explique Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon. L'attractivité de notre territoire repose sur un double défi : préserver notre environnement et notre cadre de vie tout en ayant la possibilité de bouger en toute liberté. Avec l'ouverture de cette nouvelle station Bluely à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, c'est un nouveau service qui s'offre désormais aux habitants de la Métropole et aux 9 millions de voyageurs qui transitent par cette plateforme aéroportuaire métropolitaine. » 

Bluely en quelques chiffres :
-       302 véhicules  
-       103 stations
-       Plus de 500 bornes de charge
-       plus de 7500 abonnés au service 
-       plus de 202000 locations effectuées
 
A propos de Blue Solutions :
Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d'électricité développées par le groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu'à détenir plus d'un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d'électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (véhicules électriques), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d'électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d'autres entités du groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents. www.blue-solutions.com
 



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com