Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Bluely, service d'autopartage électrique à Lyon, fête ses 4 ans

Métropole de Lyon / Bluely

Communiqué le 10/10/2017

Aujourd'hui, cela fait désormais 4 années que le service d'autopartage Bluely opère sur le territoire de la Métropole de Lyon et qu'il fait partie des habitudes de mobilité des Lyonnais. Au cours de ces 4 années, Bluely a su mettre en place de nombreuses évolutions afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

Inauguré en 2013 avec 51 stations sur Lyon et Villeurbanne, le service compte aujourd'hui plus de 100 stations réparties dans Lyon et 11 villes avoisinantes (dont l'aéroport Lyon-Saint Exupéry).

Partie intégrante du paysage urbain, Bluely participe à une mobilité propre, partagée et intelligente et facilite les déplacements via :
- la location de véhicules disponibles 24H/7J en libre-service, pour un trajet d'un point A à un point B, sans retour obligatoire au point de départ ;
- la réservation possible, immédiate et sans frais, de plus de 500 places de stationnement ;
- une économie importante sur le stationnement, l'entretien et l'assurance (inclus dans le service) ;
- le choix d'un véhicule adapté à ses déplacements, avec 3 modèles différents.

L'an passé, à l'occasion de ses 3 ans, Bluely avait annoncé l'élargissement de sa gamme avec l'arrivée de la Citroën C-Zéro dans sa flotte déjà composée de Bluecar et de Renault Twizy. Cette intégration permet aux usagers d'avoir la possibilité de choisir la voiture s'adaptant le mieux à leurs besoins. Autre nouveauté, une nouvelle fonctionnalité de l'application mobile a également été développée, offrant ainsi toujours plus de service et donnant la possibilité de réserver un emplacement dès qu'il se libère. Enfin Bluely a lancé une offre commerciale dédiée aux 18/25 ans proposant des coûts d'inscription particulièrement attractifs pour les jeunes (abonnement à 1 €/mois - location 0,13 €/min). Largement séduits, les jeunes entre 18 et 25 ans représentent aujourd'hui plus de 45% des locations.

« Nous sommes fiers de pouvoir dire qu'au terme de ces 4 années, Bluely est parfaitement intégré au paysage urbain de la Métropole de Lyon et offre une solution de mobilité innovante, simple et accessible aux habitants et visiteurs du Grand Lyon », indique Marie Bolloré, Directrice Générale de Blue Solutions. « Bluely c'est à la fois un service qui offre une grande liberté à ses utilisateurs, mais également qui respecte son environnement grâce à des véhicules n'émettant aucun bruit, aucune odeur et aucune émission de C02 ».
« Bluely, qui fête ses 4 ans, est un élément important du système de mobilité que la Métropole de Lyon construit. C'est aussi la garantie d'un moyen de transport 100 % propre, sans émissions de CO2 ni particule, et qui permet de réduire le trafic. Il contribue donc, à son échelle, à la réduction de la pollution sur le territoire de la Métropole et participe pleinement à la formidable dynamique engagée depuis plusieurs années sur le territoire et qui est en train de transformer la vie en ville », souligne David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

« La mobilité est plus que jamais au cœur de la ville. Elle ne se vit plus comme une simple contrainte, mais comme un véritable mode de vie, une source de rencontres et d'opportunités nouvelles. En favorisant la mobilité durable et connectée avec Bluely, c'est cela aussi que la Métropole de Lyon construit : une ville toujours plus fluide, plus humaine et plus agréable à vivre », indique Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole en charge de l'innovation, la métropole intelligente et le développement numérique.

Fort de son succès, le service poursuit son développement et dévoilera très prochainement les emplacements de ses 3 nouvelles stations qui arriveront d'ici la fin de l'année.

Bluely en chiffres :
- Plus de 100 stations
- 300 voitures électriques (Bluecar, Twizy, C-Zéro)
- Plus de 500 bornes de charge sur Lyon et 11 communes dont l'aéroport Lyon-Saint Exupéry
- 11 000 abonnés
- 336 000 locations depuis le lancement


A propos de Blue Solutions :
Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d'électricité développées par le Groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu'à détenir plus d'un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d'électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (autopartage et véhicules électriques), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d'électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d'autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents.


Contact presse :
Blue Solutions / Bluely :
Laëtitia Févry / 06 25 64 15 07
Stéphanie Chaussy / 07 78 39 25 90
Métropole de Lyon :
Régis Guillet / 06 98 51 59 94



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com