Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Brocan'terre - 22e édition

Comité des Fêtes

Communiqué le 11/08/2011
Un immense vide-greniers/brocante .
Brocan'terre, ce n'est pas seulement une brocante réunissant 250 exposants dans toutes les rues et place du village.
C'est aussi une « journée extraordinaire » : animations de rues, expositions de grande qualité et sans cesse renouvelées, initiation au tournage et au modelage… Tout est là pour rappeler le dynamisme du village de Sainte-Foy-l'Argentière, et son attachement à sa « terre ».



Pas un centimètre carré des trottoirs et places du village n'est disponible lors de Brocan'terre. Les Fidésiens et habitants des environs vident leurs greniers après la rentrée, et il leur a fallu pour cela réserver leur place très en avance. Brocan'terre est une valeur sûre, un incontournable pour les chineurs et les promeneurs qui se laissent souvent tenter par une « bricole ». Cette journée est toujours belle et l'ambiance bon enfant, la tranquillité de chacun étant assurée par l'absence de circulation automobile.
Quelques brocanteurs professionnels sont aussi présents et exposent leur précieuse marchandise, pour le plus grand plaisir des amateurs.


■ Un point fort : les expositions.
Cette année encore, les organisateurs ont fait fort et vous proposent de magnifiques expositions dans la salle Joseph Vinay.
A découvrir en famille, une exposition présentée par le Club d'Astronomie des Monts du Lyonnais, avec notamment la manipulation de télescopes, l'observation du soleil en toute sécurité, ainsi que la projection de films sur le soleil et les dimensions de l'univers.

Vous pourrez aussi admirer des collections de l'Association Philatélique Rhodanienne, des Cheminots Philatélistes et des Mercredis du Timbre qui proposent une initiation à la philatélie.

Souvenirs ! Souvenirs ! Des collections d'objets liés à la vie quotidienne autrefois, à l'école, bref à tous nos souvenirs plus ou moins lointains seront exposées pour le plus grand bonheur de tous. L'occasion pour vos enfants de découvrir ce qu'étaient les buvards, les encriers et les protège-cahiers fabriqués sans plastique.

■ Le train-train ? Non, deux trains !

Les habitués le savent, il ne faut pas manquer l'arrivée du Train Touristique des Monts du Lyonnais attendu à 11h50, accueilli par le groupe musical des Sans-Souci Fidésiens. On peut aussi voir repartir ce train à 13h 30 et 17h10.
Et puis, toute la journée, les enfants (de 1 à 111 ans !) peuvent faire un petit tour sur le Mini Train des Monts du Lyonnais, installé d'avril à octobre, dans le parc ferroviaire à côté de la gare.

Contact presse :
Réjane LE MEHAUTE – Maison du Tourisme
Tél. 04 74 70 90 64 ou 06 31 11 08 66 -



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com