Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

BTS diététicien en alternance ou en initial

PROGRESS DIÉTÉTIQUE

Communiqué le 12/09/2013
Progress diététique vous propose d'obtenir votre BTS Diététique en deux ans et selon le mode de formation qui vous convient le mieux.

Progress diététique vous propose d'obtenir votre BTS Diététique (http://www.progressdietetique.com/) en deux ans et selon le mode de formation qui vous convient le mieux.  Vous aurez donc la possibilité de suivre votre BTS diététique en alternance ou en formation initiale, à temps complet.
Si vous choisissez de suivre votre BTS en alternance, vous bénéficierez de plusieurs atouts non négligeables. En effet, le mode de formation en alternance est très prisé par les étudiants car il permet de bénéficier d'une expérience professionnelle qui sera très convoitée par leurs futurs employeurs une fois leur diplôme en poche.
L'alternance permet aussi de se créer un bon carnet d'adresse bien étoffé. En effet, certains étudiants se font repérer par leurs employeurs durant leur période d'apprentissage par leur détermination et leur dévouement et se voient obtenir une proposition d'embauche une fois titulaire de leur diplôme.
Il est important tout de même de garder à l'esprit que même si la formation diététique (http://www.progressdietetique.com/formations.php) en alternance présente de sérieux avantages pour l'étudiant, elle a tout de même son lot d'inconvénients.
L'étudiant doit être assez motivé pour pouvoir partager son temps entre ses stages en entreprise et les cours théoriques ayant lieu au sein de l'établissement tout en se préparant aux examens. Ainsi il doit savoir être à la fois étudiant et employé, ce qui demande beaucoup de rigueur et d'organisation.
En ce sens, certains étudiants privilégient la formation initiale à temps plein qui offre plus de confort au niveau de la formation. En effet, l'étudiant est plus encadré et nécessite moins d'autonomie. Il bénéficie de plus de temps pour apprendre et préparer sereinement l'examen du BTS.
L'inconvénient de la formation initiale est cependant le fait que l'étudiant a rarement l'occasion de mettre en pratique ses acquis sur le terrain en dehors des stages proposés par l'établissement.
Ainsi, vous voila parfaitement informé sur les différents avantages et inconvénients des deux modes de formations proposés par Progress Diététique. Il est désormais important de bien réfléchir avant de porter votre choix sur un mode de formation précis en pesant de façon objective le pour et le contre de chaque enseignement tout en tenant bien sur compte de votre personnalité.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com