Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Carte danse à Mourad Merzouki

Préfecture du Rhône

Communiqué le 16/09/2013
Vendredi 27 septembre
18h-23h


UN PARCOURS ARTISTIQUE INEDIT - 18H
A l'invitation du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, Jean-François Carenco, le chorégraphe et danseur Mourad Merzouki transformera la préfecture en théâtre éphémère, le vendredi 27 septembre.

Directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne / Compagnie Käfig et directeur du Centre Chorégraphique Pôle Pik à Bron, Mourad Merzouki a fait danser 10 000 personnes place Bellecour lors du dernier défilé de la Biennale de la Danse. Pour cet événement, il convie des artistes à investir l'atrium, les couloirs, les patios et le grand escalier de la préfecture.

Dès 18h, le public sera emporté par la danse et en musique dans ce lieu d'histoire à travers un parcours conçu pour bouleverser notre rapport à l'architecture. Le spectacle sera partout et les surprises visuelles et auditives multiples.

PREMIERE EDITION DU DEFILE CHOREGRAPHIK – 20H45
A 20h45, dans le Grand Salon, un défilé chorégraphique conclura ce parcours déambulatoire festif. Une sorte de battle revisitée réunissant 20 danseurs hip-hop d'exception devant un jury composé de personnalités artistiques et culturelles. Les ors de la salle de bal de la préfecture retrouveront leur destination d'origine, la danse.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com